Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multitrack Recording

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 13 397 vues
  • 16 followers
1 Multitrack Recording
Bonjour,

Je suis intéressé par la bête, mais j'aimerais savoir si, lors d'enregistrements multitrack via un daw, il est possible de récupérer le signal dry ou si l'on enregistre obligatoirement chaque tranche avec sa chaine de traitement?
Y'a-t-il la, par exemple, possibilité de choisir de récupérer le signal de chaque tranche en pre ou post fader?

Merci d'avance aux utilisateurs qui voudront bien m'éclairer!

Afficher le premier post
11
Aucun souci pour récupérer le flux du master et/ou des 8 Aux dans n'importe quelle application compatible ASIO. Sachant que les Aux peuvent être changés en Matrice, tu peux aussi récupérer un "mélange" du master et d'un ou plusieurs sous-groupes. En fait, en te creusant un peu la tête, tu peux récupérer à peu près n'importe quel flux interne à la console.
Vince
12
Hello j'ai reçu cette console cette semaine. J'arrive pas du tous a la configurer pour enregistrer en mulit piste dsur Stuio One. Faut ce creuser la tête sur le patch ou bien? De plus le manuel n'est pas clair pour moi sur la partie patching. J'ai bien mes entrées sur le Daw et mes sortie, mais j'arrive pas a assigner les pistes sondcraft correctement...
13
Re j'ai résussis a me dépatouiller sur les entrées c'est good, j'arrive pas a trouver les sorties par contre je ne comprend pas a quoi corresponde les 32 out? Je pensais que l'out 1&2 correspondais physiquement a master Out MixL et Mix R ? Mais apperemment non?
14
Je relance la base de ce sujet car je viens d'acquérir la bête et je ne sais pas comment récupérer le signal "brut" des pistes... mon but étant de répéter avec la UI24r et les aux + in-ears avec le traitement FX, équa, ect... (pour un super confort de répet) et en parallèle (simultanément) récupérer le record sur mon DAW (Cubase) en brut uniquement pour pouvoir y mixer !

Quelqu'un pour m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance
15
bonjour je viens de recevoir l'animal , et ô surprise pas de manuel d'utilisation et en retournant au magasin ô surprise numéro 2 soundcraft n'a pas de manuel en français (ni en anglais d'ailleurs) pour moi, à 800 balles l'engin j'avoue que ça me scie un peu mais bon donc :

1 si quelqu'un à un manuel en français je suis preneur ( dans le pire des cas en anglais je prends aussi
2 mon souci c'est que dès que je rentre dans les fonctions d'enregistrement multi je perds mon signal master
donc a tout les coups c'est dans le patching que je merdois mais si quelqu'un peut m'expliquer comme si j'étais du siècle dernier ça me dépannerai méchamment

3 chaque tentative d'enregistrement se solde aussi par un échec de lecture playback ( tant qu'a faire hein ! )
par contre en enregistrement 2 pistes pas de souci sauf qu'a la base ça ne m’intéresse pas vraiment d'enregistrer le master

merci d'avance
16

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 00:58:20 ]

17
Bonjour,

j'ai une question concernant l'enregistrement : quelle capacité de stockage faut-il pour enregistrer 22 pistes pendant 2 heures? Est-ce que 500Go sont suffisants? Nous jouons demain, je souhaite enregistrer notre prestation via CUBASE et un HDD externe, mais je voudrais être sûr que ça va le faire.

Merci de vos retours.
Pour vous servir... Bruno
18
Tu peux calculer ca avec une simple multiplication :
24 bits x 48000 Hz x 22 pistes x 7200 s
et tu obtiendras un chiffre en bits. À diviser par 8 pour avoir des octets, puis par 1024 pour des ko, et ainsi de suite.
19
Super merci, donc il faut compter 22Go si ton calcul est bon. J'ai un peu de marge....
Pour vous servir... Bruno
20
Question subsidiaire : essai le WE dernier en concert, dès qu'on branchait un PC sur l'USB, le WIFI sautait. C'est lié ou c'est un autre pbm? du coup, pas d'enregistrement :furieux::furieux::furieux:
Pour vous servir... Bruno