Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUX stéréo

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 5 586 vues
  • 12 followers
1 AUX stéréo

Salut la compagnie, 

 

Je n'ai pas le UI24 mais vais peut être en faire l'acquisition tout bientôt car il correspond à pas mal de mes attentes.

J'ai besoin de savoir s'il est possible de coupler deux aux, exemple aux1 et aux2 pour en faire un départ stéréo, pour alimenter des ears ou des plans d'enceinte stéréo.

Je crois que le UI24 propose aussi des matrices de sorties. Est ce un choix que l'on fait dans les départs entre Aux ou Matrices?

 

Pour l'explication je compte utiliser l'UI comme aletrnative au transport d'une console quand je fait des petits plans ou de l'événementiel ou on ne peut pas mettre un régie en salle, comme carte son occasionnelle au besoin (je fait très peu de studio) ou comme matrice de gestion pour des diff, en alternative à un processeur (ex en festival, routage des différente console vers la diff et gestion de différents plan de la diff via les sorties : delay, eq éventuelle, niveau, quand je n'ai pas de diff processé et pilotable dans les amplis genre d&b ou Lacoustic). D'où le besoin d'avoir soit des matrics stéréo dans lesquelle je peux router mon master, soit des départ aux stéréo.

 

 Je vous remercie par avance de vos retours.

 

 Aplus !

Thibaud GRIMONET : 06.30.29.35.81

  Spectacle - Studio - Événementiel

2
Salut,

J'ai le Ui24r depuis une semaine, pour le même usage et effectivement, tu peux pairer deux aux pour en faire une stéréo, tout comme les channels également. Il suffit de laisser appuyer quelques instants sur l'aux et tu as un menu qui se propose pour faire un link avec le channel de droite.
Il suffira de changer les noms de aux, de la même façon, avec le nom des musiciens concernés par les aux.

Depuis la v2 du firmware sorti la semaine dernière, il y a deux AUX supplémentaires (soit un total de 10), et en plus, il est possible de faire un routage d'aux indépendant pour chaque sortie casque (il y en a deux).

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 13:11:20 ]

3

Ce qui veut dire que l'on peut donc réelement avoir 12 sorties indépendantes (2  sur les mains XLR, 8 sur les AUX XLR, et 2 de plus sur les 2 sortie casque)?

DIspose t on d'autant de matrice que d'aux?

 Merci.

Thibaud GRIMONET : 06.30.29.35.81

  Spectacle - Studio - Événementiel

4
En effet, 8 aux, 2 master et un headphone par exemple. En fait physiquement il y a 14 sorties (2 master, 8 aux et 2 headphones stéréo), mais la matrice ne te permets de gérer que 12 sorties, ce qui veut dire qu'il y a deux sorties qui seront affectés a ta guise sur le mix d'un autre.
Comme ci dessous, la matrice de patching des sorties, tu peux constater que ici, aux 9 et 10 doivent obligatoirement être assignées a des sorties déjà utilisée et donc partager le mix avec quelqu'un d'autre.
2130415.png

Tu peux jouer avec l'interface en mode démo à cette adresse:
https://www.soundcraft.com/ui24-software-demo/mixer.html

5
Bonjour,

Je viens d'acheter l'UI24 pour du live et de l'enregistrement.
Je ne trouve pas le paramètre permettant d'assigner une sortie AUX à la sortie casque, j'ai regardé ds "setting" mais rien trouvé ?

Merci d'avance.
6
7
Salut,

J'ai trouvé c'est apt du mapping.
J'ai fait un enregistrement de groupe ce we, ça fonctionne tb.
Merci.
8
Alim phantom ? Vous confirmez qu'il y en a ? Une par tranche?
9
10
Bonjour je relance le sujet sur les AUX :
J'ai la UI24R depuis 3 jours, j'ai fais direct la mise à jour vers la version 3 et en effet j'ai vu qu'il y avait des AUX 9 et 10.
Ma question est :

Physiquement on les branches où concrètement les AUX 9 et 10 ? Sur les prises casques stéréos ? Car dans les réglages les prises casques c'est soit Headphone (donc casque) soit Master + HP (je verrais ça comme un monitor quoi)

Sur la UI16 que j'avais avant, c'était plus clair le disptach des prises casques : Headphones ou Aux sup (ce qui faisait donc 2 retours mono supp en plus des 4 en XLR)