Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet déconnexion intempestive et répétée

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 669 vues
  • 10 followers
1 déconnexion intempestive et répétée
Bonjour à toutes et tous,
Nous venons de faire l'acquisition de ce matériel et nous sommes ravis de l'ergonomie et de l'accessibilité aux paramètres. le son est vraiment superbe. Seul problème, au bout de quelques temps : déconnexion intempestive et répétée, durée variable entre quelques secondes et plusieurs minutes. Donc en concert, environnement salle en milieu urbain : prise de tête et grosse chaleur !!! Au secours, on n'y comprend plus rien...:(((
One life is not enough for six strings.
2
Il semble qu'il y ait eu de gros problèmes avec les versions antérieures de ces produits. Mais il se peut aussi que ça n'ait rien à voir et que ça soit simplement la présence de public avec les smartphone en poche qui sature la bande 2.4GHz. C'est un problème connu et commun à toutes les consoles pilotées en Wifi sur la bande 2,4GHz.

Les solutions:
- utiliser un routeur externe, bien en hauteur, sur la bande 5GHz (à condition que la tablette le permette)
- utiliser directement la bande 5GHz du routeur de la console (toujours à condition que la tablette soit compatible)
- utiliser un PC raccordé en Ethernet.
3
4
Pour être très clair, le modem intégré semble être une blague.

5
Le Wifi embarqué fonctionne très bien pour peu de suivre quelques petites précautions d'usage.
1. A chaque début d'installation, utiliser un scanner pour trouver la meilleure bande possible. (J'utilise l'appli "Wifi Analyser" sous Androïd.
2. Ne pas camoufler l'appareil sous la scène, derrière une montagne d'amplis et autres émetteur/récepteur HF. L'environnement direct doit être dégager des grosses sources électro-magnétiques. Pour y palier, j'ai acheté une simple rallonge SMA pour déporter une des 2 antennes.
3. Masquer le SSID. Ce qui évite que les 300 téléphones autours te PING en permanence.
4. Sur certaines tablettes, la gestion d'énergie et de mise en veille permet de spécifier de garder ou non la connexion wifi active pendant la veille. A vérifier...
5. S'assurer que la tablette ne se connecte pas d'elle-même à un hop-spot que tu aurais déjà utilisé en "oubliant" ces paramètres réseau (ça peut être chiant si tu veux jongler entre l'Ui et le hot-spot en question) ou en décochant l'option "reconnexion auto".
J'utilise l'Ui24R depuis Août 2017 et j'ai dû faire une trentaine de prestations avec. Je n'ai plus connu de souci de connexion depuis que j'applique ces précautions. Toutefois, pour être franc, craignant de rencontrer à nouveau des déconnexions un jour, je n'ai quand-même toujours pas osé me passer d'un PC connecté en RJ45. En configuration "musicien qui se sonorise tout seul", j'ai de toute façon un PC dans mon set-up de claviériste-geek. En en configuration "sondier pour les autres", j'ai un pc All-In-One 27' tactile en régie façade, lui aussi en filaire.
Vince
6
Merci pour ton partage d’expérience. Pour déporter les antennes wifi, tu as pris quoi comme rallonge ? et surtout, tu les accroches comment ?

7
Citation de v.zehnder :
Le Wifi embarqué fonctionne très bien pour peu de suivre quelques petites précautions d'usage.
...
2. Ne pas camoufler l'appareil sous la scène, derrière une montagne d'amplis et autres émetteur/récepteur HF. L'environnement direct doit être dégager des grosses sources électro-magnétiques. Pour y palier, j'ai acheté une simple rallonge SMA pour déporter une des 2 antennes.
...

Bonjour,
Merci. Comment sais tu laquelle des 2 antennes sert pour chaque bande wifi 2.4 et 5ghz?
Cdlt
8
J'aime beaucoup les qualités audios de cette console, mais en répé, à 5m sans obstacles, le Wifi tombe fréquemment.
Ma QSC Touchmix est vraiment plus stable et porte loin même avec une simple clé Wifi minuscule.

Hardware bon marché ? antennes en carton ? mauvaise gestion software ?
9
@alunel : je ne crois pas qu'une antenne soit dédiée au 2.4 et l'autre au 5 Ghz.
Chaque antenne sait traiter les deux fréquences, et l'électronique interne se débrouille (quand ça veut marcher...)
10
je confirme !
le pb vient surtout du fait que les 2 antennes sont très proches l'une de l'autre et sur des plans différents.
en ce qui me concerne, celle du côté est même enfermée dans le fly, ce qui fait un léger obstacle.
et puis même celle du devant est parallèle au coffert en tole, je ne pense pas que cela soit optimum pour la propagation des ondes.
mais j'avoue qu'avec un routeur (j'ai un wrt54g, qui est flashé avec un FW DD-WRT, ça marche nickel. ça vaut 20 à 30€ en occase.