Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clé Usb utilisé par Soundcraft

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 6 792 vues
  • 13 followers
1 Clé Usb utilisé par Soundcraft
Bonjour,
Qui connait ce modèle de clé Usb utilisé par Soundcraft dans toutes ses publicités sur la Ui24r ?

Ui24R-detail-01_original.jpeg
Afficher le premier post
11
Merci fgrillet pour cet avertissement !
Je vais tenter d'envoyer un message au support Soundcraft pour demander si il y aurait une éventuelle incompatibilité avec l'USB 3.1...
Si j'ai un retour, je viendrais le poster ici, ça pourra peut-être servir à d'autres...
12
Bon, je viens de lire un article qui me rend ridicule...
En effet, l'USB 3.0 et l'USB 3.1, c'est la même chose !!
C'est le consortium qui a simplement renommé l'appellation de «USB 3.0» en «USB 3.1 Gen 1»
La prochaine version s'appellera «USB 3.1 Gen 2»
Du coup, ma question pour Soundcraft concernant la compatibilité de l'USB 3.1 est inutile... puisque c'est en fait de l'USB 3.0 :8O:

Je vais donc suivre ton conseil, commander cette clé pour tester, et la renvoyer si ça ne va pas...
A bientôt
13
Alors music81, tu as pu faire fonctionner cette clé USB... et c'est compatible ?
14
Salut, just pour dire oui, c'est compatible, mais je galeré au depart, car qaud je la branché pour la premiere fois, il na pas monté, alors je pasé plusiers heures pour formaté dans tout le format possible sur Mac et Pc et toujours rien. Je comencé croir que je veux etre obligé la retourné, mais en fait juste pour testé je encore inseré pour "derniere fois" etapuié sur REC, .....et bingo !...... le clé monté et depuis plus de problem.
J'avous que je trouve ca bizarre, mais ca marche en format ExFat
Bonne chance
15
Citation :
Alors music81, tu as pu faire fonctionner cette clé USB... et c'est compatible ?

Salut, pour ma part, je viens juste de rentrer de vacances :8). Donc je vais la commander pour tester.
A bientôt !
16
Bonjour, j'utilise une clé sa 3.0 qui fonctionnait bien en enregistrement simple 2 canaux, mais ne semble pas vouloir fonctionner en MTk , c'est même pire car j'ai comme un bug ou les gains se figent, et la clé ne semble plus reconnue lors de l'insertion ou de l'extraction...je n'y comprends plus rien..
17
Pour ma part, j'utilise des clefs "Verbatim NANO USB Store 'n' Stay" toutes petites qui sont de fait protégées des chocs et arrachages puisqu'elles ne dépasse pratiquement pas du rack.

Aucun soucis y compris en enregistrement MTK.

EDIT : lien erroné supprimé xxxxxx
Lien correct : https://www.verbatim.fr/fr/prod/verbatim-store-n-stay-nano-usb-30-drive-32gb-98710/

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 10:05:47 ]

18
C'est etonnant que ca fonctionne en enregistrement Multipiste avec la Verbatim du lien que tu cites d4af car soudcraft préconise une clé USB 3.0 avec vitesse d'ecriture mini 25mb/s.
19
Bonjour,

Mille excuses, le lien que j'avais posté n'était pas bon.

J'ai bien des clefs en USB 3.0 de ce modèle
20
Bonsoir,

Perso j'utilise une clé comme celle-ci https://www.amazon.com/SanDisk-Ultra-Flash-Drive-SDCZ43-032G-GAM46/dp/B01BGTG41W
C'est effectivement un modèle nano, ce qui permet de fermet le fly en la laissant à sa place.
Ce que j'ai entendu dire, c'est que parfois, le FW de la console ne voit plus la clé (ça m'est arrivé) et il suffit de l'enlever puis la remettre pour qu'elle soit à nouveau detectée. C'est peut-être ce qui pourait expliquer que lors des 1ers essais de ta clé neuve (music81), elle n'était pas reconnue ?
Mais je n'ai pas encore essayé l'enregistrement multipiste.
La mienne est formatée en FAT32, classiquement. La tienne marche en EXT car le FW doit être sous linux.
J'ai eu le même pb avec un écran tactile Iiyama, le FW donnait l'impression de redémarrer (mire tournante au milieu de l'écran) mais le son restait ??? De même, j'ai pensé que le FW n'était pas forcément "robuste" et j'ai choisi de passer par un mini PC scratché au dos de l'écran, relié à l'UI par ethernet et en HDMI vers l'écran... ça a l'air de marcher. Mais c'est hors sujet, juste pour info ;-)
Voilà, si ça peut aider...