Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft Ui24R Manuel en Français ???

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 18 355 vues
  • 19 followers
1 Soundcraft Ui24R Manuel en Français ???
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait ou trouver le manuel complet en français svp ???
Merci d'avance ;)
2
il n'existe tout simplement pas...

3
https://3e7777c294b9bcaa5486-bc95634e606bab3d0a267a5a7901c44d.ssl.cf2.rackcdn.com/product_documents/documents/5701_1502467661/User_guide_addendum_V1.07xx_French_original.pdf ??


edit : j'ai été un peu trop prompt à répondre, celui ci n'est pas complet mais seulement les modifications apportées par la maj. Mais il doit donc exister une version complète fr. Le plus simple serait peut être de la demander à soundcraft.

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 18:52:22 ]

4
Bonjour.
Ayant constaté l'anomalie, j'ai écrit à Soundcraft il y a quelques semaines mais sans résultat pour l'instant.
peut-être est-ce à cause de mon anglais version "google translation"...
5
il y a le "manuel du proprietaire" en français : https://www.soundcraft.com/en/products/ui24r#downloads_and_docs
6
Citation de X@vier :
il y a le "manuel du proprietaire" en français : https://www.soundcraft.com/en/products/ui24r#downloads_and_docs


Hé non, C'est le manuel d'une évolution apportée à la table. j'ai également écrit à Soundcraft... Sans réponse pour le moment.
J'ai acheté la table auprès d'un célèbre site allemand et leur ai posé la question. A chaque fois on me renvois sur le site du constructeur :furieux:
Je me renseigne sur la législation Française:

"Loi.
En application de l'article 1602 du code civil, le professionnel vendeur de biens est tenu à l'égard de l'acheteur à une obligation pré contractuelle de renseignement.
la jurisprudence impose aux professionnels de fournir un mode d'emploi à l'acheteur, qui doit être rédigé clairement et en langue française, lorsque le produit vendu en France est d'une utilisation délicate ou dangereuse."

Affaire à suivre...
7
:(((
en ce qui me concerne pour un modèle Signature et pour le même problème, j'ai écrit plusieurs fois sur leur site internet sans réponses et plusieurs sur leur Facebook et même résultat.

La prochaine table sera avec notice en Français !!!
8
Ce genre de question revient régulièrement. La réponse est toujours la même: pas mal de constructeurs ne prennent pas la peine de proposer des traductions car le marché francophone est trop petit. D'autant plus que la majeure partie des clients francophones se contente du manuel en anglais (voire même de pas de manuel du tout si on a un peu d'expérience). On peut agiter les lois qu'on veut, ça ne changera rien. Si on est réfractaire à la langue de Shakespeare, la seule vraie solution consiste effectivement à restreindre son choix aux produits avec un manuel en français... ou à se faire aider sur des forums!

Citation :
la jurisprudence impose aux professionnels de fournir un mode d'emploi à l'acheteur, qui doit être rédigé clairement et en langue française, lorsque le produit vendu en France est d'une utilisation délicate ou dangereuse.


Je ne connaissais pas cette subtilité, je pensais que c'était une obligation sans conditions. Mais du coup, c'est encore pire pour le client. Dans les faits, le manuel en français ne sera probablement pas considéré comme obligatoire pour une table de mixage dont l'utilisation n'est certainement pas "dangereuse" et dont le coté "délicat" sera extrêmement difficile à démontrer. D'autant plus qu'une table de mix étant un appareil professionnel, il y a souvent un petit coté "si tu achètes ça, c'est que tu sais t'en servir".

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 12:40:41 ]

9
bonjour à toute la famille zikos de la frangine :aime:
et bien sur..... joyeuses pâques à toutes et tous .....(c'est encore la saison) :mdr:

le commentaire incluant "d'une utilisation délicate ou dangereuse." ne précise pas si c'est pour les personnes physiques ou pour du matériel.
comme cela est non précisé : c'est pour les deux.

Donc oui sur un plan, Nick zefich a raison : les personnes ne risquent pas grand chose avec ce genre matos relié à la terre.
Mais sur un autre ...... l'utilisation d'une tablette quel que soit son OS, ou d'un ordinateur pour la faire fonctionner la range dans "l'utilisation délicate". c'est pas intuitif et certainement pas aussi réactif qu'un bon vieux potard à pousser ou tirer ou tourner en hard.
et vu que c'est en accès libre et ouvert à la vente à n'importe qui...... n'importe qui doit pouvoir l'utiliser..... même pour seulement 800 billets !

qui plus est, des amis zikos sans trop de formation sono peuvent, et vu son prix/qualité, être tenté pour son groupe de l’acquérir.
.. des gens qui en toute bonne foi ignorent comment faire une bonne balance.
des gens qui une fois réglé au mieux et qui, n'ayant pas la tablette sous la main vont bouger le volume de leur mixette intermédiaire (s'il y a), de leur sortie de batterie électronique, de leur clavier, de leur flute midi.... etc... car y s'entendent pas assez (oh non ça ça arrive jamais hein ?) et donc risquer de malmener les étages d'entrées de tout ce qui est en aval .... voire carrément les hp ; et donc vont avoir une attitude votre honneur (ça c'est en droit uniquement chez l'oncle sam), qui présente un danger pour du matos. et donc un préjudice. Monsieur le président, je demande une décision exemplaire ..... (l'autre : je suis au travail .... :mdr:)
et au risque de me répéter, il n'est pas précisé pour qui ou quoi est mentionné "dangereux". donc le droit s'applique. il peut y avoir préjudice. et ne vous y trompez pas, les jureux et tout ce petit monde joue avec les mots. donc nos autre pauv' zikos aussi !! (y a pas de raison. non ?)
(heu .... depuis "qui plus est" un peu plus haut c'est pour démontrer l'utilisation dangereuse hein ... :-p)

donc oui je milite pour que cette marque propose des manuels en pur solognot dans le texte, ou berrichon si vous préférez voire breton (mais seulement traduit hein).
Je propose à tous les zikos de bonne volonté d'inonder le site de soundcraft de demandes du genre :
"un manuel pour les froggy's !"..... ou alors oui j'ai lu plus haut que les Alen&co sont pas si mal et proposent un manuel en bon auvergnat. :aime: (quid de chez MR18 ? peut être bien en "chaque spire" aussi ? se doit être une coutume pour ce genre de matos ?) heu j'en étais où ?
ah oui..... ou alors on va acheter ailleurs autre chose qui finalement et aussi bien hein ? !!
Et Montjoie Saint-Denis et vive la carmagnole, le camembert, le beaujolais et la baguette croustillante !!
et zut aux jelly's flasques de couleur indéfinissables.

Bises à toutes et tous et très bonnes zicks de tous les pays. :aime:
Kenavo !




Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

10
+1