Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soundcraft Ui24r et un écran de contrôle

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 10 517 vues
  • 14 followers
1 soundcraft Ui24r et un écran de contrôle
bonjour,

j'aimerai savoir si on peut brancher un écran tactile sur la Ui24r pour un contrôle de celle ci ?

merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
11
Bonjour, après recherches et réflexion, je m’orienterais moi aussi vers un PC tout en 1 tactile d’occas plutôt qu’un écran HDMI.
Est-ce qu’un PC de 2014/2015 en Windows 7 ou 8 saura prendre en compte le HTML5 ??? (J’suis une quiche en informatique)
Merci
12
Hello,
oui Ramousse, à priori il suffit de IE11, Chrome ou Firefox pour que ça marche. Je pense que si tu as la version de démo sur le site de Soundcraft, c'est que ça marche.

Perco, j'ai acheté un tactile 21.5" IIyama Prolite T2252MTS. On en trouve à moins de 100€ sur LBC.
Ca marche bien mais :
- quelquefois l'écran n'est pas détecté par le FW et je n'ai donc aucune image ; l'écran se met en veille car il ne voit pas le signal vidéo. Après, mon écran n'est pas listé dans les écrans testés chez SC...
- j'ai eu aussi lors d'un concert l'image OK mais pas le tactile, alors que l'USB était connecté (???)
- j'avoue que 22" c'est un peu grand, confortable mais un peu grand. Donc ne pas chercher à prendre le plus grand possible... je ne sais pas dire ce qui est le plus confortable entre le PC (j'en ai un qui est tombé par les vibrations lors d'un concert, heureusement qu'il y a vait un SSD), l'écran tactile, ou la tablette avec laquelle on peut se déplacer (mais qui reste assez petite). Bref, chacun voit avec son budget, mais je pense que le mieux est une grande tablette.

13
Je préfère un pc tactile qu’un écran car 30 ou 40 mètres en hdmi, je suis pas sûr qu’on trouve des câbles !
14
Bonjour,
il est complètement impensable de trouver un câble HDMI d'une telle longueur ! les signaux sont trop rapides et seraient déformés sur une grande longueur. si tu as besoin d'une telle longueur, 2 solutions : wifi ou câble ethernet !
15
Bonjour,
Pour info j’ai trouvé un pc tout en 1 tactile ASUS d’occasion qui fait parfaitement l'affaire ! C’est un 20 pouces, équipé en Windows 7. Ca permet de visualiser 18 pistes en même temps avec une taille correcte ! L’avantage par rapport à un écran en hdmi c’est qu’on peut zoomer ou dezoomer comme on veut et on est en ethernet ou wifi donc loin du boîtier si besoin.
Pour 150 € d’occas, je pense que c’est une bonne alternative !!!
16
Hello,
pas mal effectivement. c'est quoi le modèle ?
Après, j'ai fait l'expérience un jour d'avoir le PC qui tombe, au milieu du concert, à cause des vibrations, et j'ai eu peur que tout soit HS. Heureusement, il n'avait pas de disque dur mais un SSD, sinon j'aurais été mal...

C'est vrai que le hdmi est lent à démarrer avec la console, j'ai même eu des cas ou l'écran n'était pas detecté et quand tu dois t'installer alors que tu es déjà un peu en retard, il faut mieux sortir le PC de secours...
17
Bonjour, le asus tactile est un ET2012, c'est du celeron et ça suffit largement pour servir de surface de contrôle.
J'ai évidemment aussi un ipad. En cas de défaillance d'un appareil, on a toujours l'autre en secours.
18
OK merci, je vais regarder tout ça...
19
Heeeeuuuuu, mon Asus tactile est un peu vieillissant et je me rends compte qu'il y a quelques endroits sur l'écran qui réagissent mal. Mais bon, en bidouillant, selon la vue choisie, j'arrive toujours à faire ce que je veux et j'ai branché un p'tit clavier dessus, y'a des raccourci intéressants... Et puis pour 150€.......
Donc ça vaut quand même le coup ! Et la tablette est pas loin au cas où !
Je sonorise un plan avec 5 sicos sur scène ce samedi, je pourrais tester grandeur nature !
20
Attention si vous voulez mettre un "vieux" PC en wifi. J'ai galéré un moment avant de comprendre qu'il n'était pas bi-bande !!! La UI24 émettait sur une bande de 5 GHz mais le PC ne la voyait pas car il ne possède que la bande 2 GHz ! C'était pourtant évident !!!
J'ai bien passé 4 heures sur le problème avant d'me dire : "Quel con !!!"
J'ai donc verrouillé la UI24 sur une fréquence 2GHz. Si je vois que ça décroche facilement j'ai mettrait un routeur bi-bande sur le PC pour repasser en 5 GHz