Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Mode interface audio sur Windows

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 641 vues
  • 8 followers
1 Problème Mode interface audio sur Windows
Bonjour,
J’essaie désespérément de me servir de ma Ui24 comme interface audio en usb, mais aucun son ne sort de mon ordi... j’ai essayé de lire du 44,1, et du 48 kHz car j’ai l’impression que dans le panneau de configuration elle est « bloquée » sur 48, mais rien n’y fait, pas de son... pareil dans Cubase, j’ai créé mes pistes, choisi mon périphérique de sortie, les bons drivers asio, rien... Quelqu’un a-t-il déjà eu, et résolu ce problème ?
2
Bonjour,
Cette console ne fonctionne qu'en 48khz.As tu bien assigné l'usb sur les entrées de ta console?
Cordialement
3
Donc ce n’est pas une interface usb, vu qu’elle ne permet pas de lire un simple cd... :fache:
Tu peux développer sur les entrées usb, s’il te plaît ?
4
Citation :
Donc ce n’est pas une interface usb, vu qu’elle ne permet pas de lire un simple cd.

En principe on peut lire un CD. Il y a juste un ré-échantillonnage qui doit se faire automatiquement. Ton problème vient d'ailleurs.
La première piste à suivre est de lire le manuel.
5
salut

Dans cubase tu as bien assigné les sorties dans l'onglet studio... (premier menu)

output buss stéréo ... assignation LR


Eric

6
Nick Zefish, lire le manuel est la première chose que j’ai faite...;) Mais je lis l’anglais courant, quand ça devient technique j’ai plus de mal. Et de plus le sommaire étant divisé en dix chapitres, je n’en ai pas trouvé un qui faisait référence à cette utilisation... mais si tu as une piste, je prends !!!
Eric, j’ai une (très) vieille version de Cubase, la 5 je crois, et, comment te dire, l’onglet Studio ne me dit rien... par contre ta question m’a fait penser à quelque chose, je vais essayer, des fois que...
Sinon, personne n’utilise cette table comme interface audio une fois revenu à la maison ?
7
Il y a une subtilité qui fait qu'une console numérique avec USB multipiste ne se comporte pas comme une simple carte-son. Pour la console, la sortie de l'ordinateur est une entrée USB. Ca peut paraître contre-intuitif, mais il faut penser différemment:
- quand on a une carte-son, il ne s'agit que d'une extension de l'ordinateur. La sortie de la carte son est donc bien une sortie pour le logiciel de mixage.
- quand on a une console, l'ordinateur est un instrument audio externe comme un autre. La sortie de l'ordinateur est donc raccordée à une entrée de la console, tout comme le serait un clavier, un sampler ou un micro. Simplement, ça passe par le port USB plutôt qu'en analogique.

D'une certaine manière, une carte son n'est jamais qu'un esclave servile de l'ordinateur, alors qu'une console revendique son indépendance.

De façon générique (c'est valable pour quasiment n'importe quel logiciel et n'importe quelle console de mixage permettant le multipiste en USB), il faut:
- configurer le logiciel pour envoyer le son vers le driver ASIO (ou coreAudio sur Mac) de la table, ce que tu sembles avoir fait,
- configurer la table pour que le master de l'ordinateur vienne sur des entrées virtuelles USB, et pas d'une entrée physique. Ensuite, il faut envoyer ces entrées vers le master de la table.

Si par exemple ton logiciel envoie son master vers les entrées 1 et 2 de la table, il faut configurer la table pour que les entrées 1 et 2 soient associées aux pistes 1 et 2 du port USB. Ensuite, il faut monter les faders des entrées 1 et 2 dans le bus LR de la table.

Là où ça se complique, c'est qu'on peut vouloir simultanément utiliser la table pour envoyer du son à l'ordinateur (pour enregistrer des instruments par exemple), et récupérer sur la table le master de l'ordinateur (pour le monitoring,...). Dans ce cas il n'est pas forcément judicieux d'envoyer le master de l'ordinateur vers les entrées 1 et 2 de la table, qui auront toutes les chances d'être déjà utilisées pour des instruments. Dans ce cas, le plus pratique est probablement d'assigner le master aux dernières entrées disponibles sur la table.


[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 15:36:55 ]

8


dans cubase 5 c'était le menu périphérique... si tu pêux faire une capture écran pour que je me souvienne de la suite... j'ai un peu oublié...
je cherche sur le net en attendant

photos

photos

les photo ne veulent pas s'afficher...
1) chosir le periphérique audio dans le menu perihérique
2) chosir les entrées sorties dans le menu VST connexion ne pas aller dans studio mais dans entrées puis dans sorties.
va voir dans cubase 5 les photos

Steinberg Cubase 5 (82290)cette photo te montre l'endroit ou l'on détermine les entrées et les sorties physiques de la carte...

Eric

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 09:24:57 ]

9
Pour completer les propos de Nick Zefish, qui suggère d'assigner le Master PC aux dernières entrées physique de la table (19 & 20) , sur la soundcraft il y a 4 autres entrées virtuelles, les 21,22,23 & 24, donc autant utiliser celles-ci.

En temps normal ces entrées peuvent servir à dupliquer une tranche et appliquer des effets différents, pourquoi pas un petit retard aussi, bref, de quoi pousser encore plus loin l’édit d'une source.

La seule chose que je n'ai pas réussi a faire pour le moment, c'est dupliquer un sous-groupe vers au autre sous-groupe, par exemple mon sous-groupe drums sur un sous-groupe drums-brut. L'intérêt serait de pouvoir faire une compression parallèle sur la drums... c'est pas dramatique, surtout en live, mais avec 6 sous-groupe dispo c'est dommage de ne pas pouvoir les dupliquer dans le patch.


10
Alors ça c’est de la réponse ! Vraiment, je te remercie du temps que tu as passé pour me répondre... je vais essayer de penser comme ça, on va voir si j’y arrive, mais en tout cas c’est un peu plus clair grâce à toi...