Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sauvegarde des settings onglet local

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 769 vues
  • 4 followers
1 sauvegarde des settings onglet local
Hello,

Voici plusieurs fois que je sauvegarde les options de l'onglet settings/local mais à ma surprise, lorsque je me reconnecte le landemain, les options n'ont pas été sauvées.
Avez-vous déjà rencontré ce pb ?
2
Bonsoir,

Oui c'est le cas pour moi aussi, lors d'une reconnexion après un redémarrage, rien ne reste en mémoire.

le slide out, le big desktop....


Bonne soirée, D.
3
En fait je viens de faire un essai en éteignant la console et en attendant quelques instants avant de rallumer ; ça marche.
D'jhabitude, j'enlève la clé USB pour la sauvegarder sur mon PC et peut-être que du coup, le backup ne se fait pas sur la clé ??? je ré-essaierai demain.
mais c'est un peu emm...dant car il faut tout repositionner avant l'utilisation
4
Utiliser le local preset load/save est peut-être une solution (ton dernier slide...), je verrai demain.

D.
5
bien sûr, j'y ai pensé après coup mais cela ne change rien

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 21:52:00 ]

6
Bonjour,

je réactive ce post car je découvre la même chose. Mes Snapshots "se sont remis" à zéro, sans que j'ai rien demandé, et aucune sauvegarde ne reste après que j'ai éteint et rallumé le matériel.

L'un de vous aurait rencontré le même souci ?

Merci.

HES
7
Personne n'a rencontré ce souci ? :???:
8
Hello,
En fait, je pense que c'est normal, en tous cas ça l'est devenu pour moi.
Les settings de l'onglet local concernent l'aspect 'ergonomie' ou 'graphique' de la console et non les aspects sonores ou le circuit du son, dans l'onglet global.
Le global est rechargé après la mise sous tension, et pour le local, il faut le recharger systématiquement. Je m'y suis habitué, je ne sais pas si c'est normal mais après avoir pris l'habitude, ce n'est pas bien génant. Il y a peut-être une bonne raison à celà ?
Ce qu'il faut retenir, c'est que rien n'est perdu, rien ne change sur le traitement du son si on ne le charge pas, ou même si on le charge après avoir fait une balance par exemple (ce qui m'est arrivé).
Il faut bien sûr le sauvegarder pour pouvoir le recharger !
Cdlt
9
Bonsoir,

Du coup je me suis fait quelques presets "locaux" (3) en fonction du matériel que j'utilise....
Tab, PC Big D, ....

Et moi aussi je m'y suis fait, c'est bien ainsi.

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 19:06:33 ]

10
Bonsoir,
Pareil, Tab, PC fixe, PC portable. Je fais même Tel Matthieu, Tel Manu etc... pour les retours

Vincent