Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance des Aux XLR ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 054 vues
  • 8 followers
1 Impédance des Aux XLR ?
Bonjour
Voulant répéter au casque en ayant chacun notre mix sur un auxiliaire de cette ui24r, la question du choix du casque se pose...
Le vendeur d'une boutique locale m'a donné comme argument de choix de casque l'impédance de celui-ci qui doit être la même que celle de la sortie auxiliaire de la console.
Je ne trouve pas cette information concernant la ui24r.

Des avis sur la question ?

Et à défaut, une référence de casque pour un budget de 80€ ?

Merci !
2
Bonsoir,
Il ne s'agit pas uniquement d'impédance mais également de niveau de sortie. Les sorties AUX sont des sorties standard de niveau ligne, de l'ordre de plusieurs centaines de mV à 1V sur env. 10K à 50K ohms.
Tu peux consulter ces liens qui t'en diront plus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_ligne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_(audio)
Connecter un casque la dessus ne permettra pas d'avoir un signal adapté (impédance d'un casque de 16 à 600 ohms pour les casques de studio).
A mon avis, le plus adapté serait d'utiliser des amplis casque, adaptés à cela. On peut trouver par exemple le Behringer Powerplay P1, qu'on peut trouver à env. 30€ d'occasion ou 40 en neuf. Il en faut un chacun. Il y a plein d'autres marques, à voir chez Thomann pas ex.

Pour un casque à 80€, il faut essayer pour trouver celui qu'on préfère. Perso, j'ai un casque Beyerdynamics DT880, qu'on trouve à 100-120€ env. en occasion. J'ai aussi un Superlux HD 681 qui n'est pas très cher chez Thomann (20-30€) et que je trouve bien pour les repets (je suis batteur).

J'espère que cela pourra t'aider, je ne vois pas d'autre solution correcte, mais surtout ne pas connecter un casque sur une sortie AUX.

Bonne recherche.
Musicalement.
Dominique

PS : il y a plein d'infos sur cette console dans les forums AF, et notamment des docs en français...

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 20:07:48 ]

3
Salut et merci.
Je n'avais pas précisé que les casques sont branchés sur un ampli casque effectivement !
Le vendeur en question dans mon précédent message me disait que cet ampli n'avait aucune influence sur cette fameuse impédance et donc dans le choix du casque.
Pour exemple un prodipe Pro 580 (conseillé par un vendeur) a une impédance de 32 ohms, tandis qu'un Shure srh440 (conseillé par un autre vendeur) a une impédance de 44 ohms.
Bref, je vais personnellement tester différents modèles, dans la mesure du possible, et me faire un avis...
Mais cette histoire de correspondance impédance de sortie de table - impédance de casque m'interpelle...
Merci !
4
L'impédance des sorties Aux de la console (donc 10K à 50K ohms) doit "a peu près" correspondre à l'impédance d'entrée des amplis casque, en général il n'y a aucun soucis.

L'impédance de sortie des amplis casque (souvent entre 8 et 30 ohms) est en général toujours plus basse que l'impédance du casque. Si le casque a une impédance plus élevée, pas de problème, il faut juste monter davantage le volume.

Mais du moment qu'il y a un ampli entre les deux, il n'y a aucune corrélation à chercher entre l'impédance de la sortie aux et l'impédance du casque.
5
Voilà donc une réponse qui me plait bien et qui me conforte dans ma démarche de recherche !
Un très grand merci pour vos réponses :clin:
6
Bonjour
Je pense qu’il y a une confusion sur le impédances :
Une sortie lr ou aux c’est entre 50 et 250ohms
20-40kilo ohms c’est une entrée
J’avais une ui12 et j’utilisais la sortie casque en auxiliaire et ça fonctionne donc l’inverse avec un casque d’impédance plus élevé que l’auxiliaire doit pouvoir fonctionner
Pour info d’après la doc: impédance output <150 ohms
7
Oui, il y a une certaine confusion ici. Il faut toujours avoir une impédance de sortie faible devant l'impédance d'entrée de l'appareil raccordé. Mais les ordres de grandeurs varient suivant le type de sortie.

Les sorties lignes (les auxiliaires) ne sont pas des sorties de puissance. L' impédance de sortie est de l'ordre de 100-200 ohm, raccordée à une impédance d'entrée de l'ordre de 10-20000 ohm.
Pour un ampli casque, il y a déjà une certaine puissance qui circule. Il faut une impédance de sortie extrêmement faible, car certains casques peuvent avoir une impédance de quelques dizaines d'ohm.
Pour une ampli de puissance dédié à des haut-parleurs, c'est encore plus drastique: les HP ont des impédances de 8, 4, 2 voir 1 ohm si on en branche plusieurs en parallèle. Les impédances de sorties sont de quelques dizaines de milliohms.
8
Bonjour,
Je relance...
Je branche une sortie aux sur l'entrée de mon ear monitor akg ivm4
Dans mon ear j'ai un son hyper saturé....
Ce même ear branché de la même manière sur ma qu 24 allen fonctionne parfaitement
La sortie aux de l'ui12 branchée sur une entrée de ma table midas ça fonctionne aussi...
Je cherche d'où vient le problème...
Merci
9
Bonjour,
Sur la doc des UI12/16 l'impédance des Aux est de 100 ohms et le niveau de sortie de +23dbu Max.
Pour l'AKG IVMA pas d'indication d'impédance d'entrée, niveau d'entrée +10dbV Max.
Normalement en réglant les niveaux d'entrée et de sortie cela devrait fonctionner ???
As-tu essayé toutes les sorties aux ?
Comment connecte ton UI à l'IVM4 ?

10
Merci pour la reponse.
J'ai essayé toutes les sorties aux. Je câble mon ivm4 comme je le fais sur ma qu24 cad en mono, un aux vers une entrée de l'ivm tout en xlr symétrique.
J'ai bien entendu joué sur les niveaux d'entrée et de sortie mais toujours cette saturation... j'ai presque l'impression d'avoir un ampli guitare sur mon mix !!!
Merci et bonnes fêtes