Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scrolling

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 206 vues
  • 3 followers
1 Scrolling
Bonjour,

Dans les paramètres (roue dentée), puis Settings, puis LOCAL, il y a en bas de l'écran le choix suivant :

Mixer scrolling : 1 ou 2 fingers

La documentation indique :
For more stability across the mix screen, you can yet the swipe mode to two fingers

Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert ce choix ? Je ne vois pas de différence à l'exploitation de la UI24r.

Merci

Chris
2
D'après ce que je comprends, dans un cas le "scroll" se fait avec un seul doigt (comme sur la plupart des téléphones et tablettes), dans l'autre avec deux doigts (comme sur la plupart des touchpads). A toi de voir ce que tu préfères.
3
C'est ce que je pensais mais ce n'est pas ça. Je ne sais pas si c'est une limitation du logiciel Soundcraft car sur X32Edit avec le même écran et le même ordinateur, je peux bouger plusieurs faders à la fois.
Bizarre.
4
C'est pour l'utilisation en écran tactile ou tablette.
quand je ne l'active pas sur ma tablette, quand je veux aller sur une piste non visible à droite, je touche l'écran et je vais à gauche avec le doigt. Du coup, il me change aussi un peux le fader ou j'ai posé le doigt. C'EST PAS POSSIBLE CA
Du coup j'active l'option sur les écrans tactiles, et quand je vais à droite, j'utilise 2 doigts, et les faders ne bougent pas. Si je veux bouger un fader, j'utilise 1 doigt, et l'écran ne vas pas à gauche ou à droite.
En tout cas, ça ne sert pas à configurer du "multi-touch" pour faire 2 faders à la fois
Du coup, je viens de tester sur ma tablette, sur j'utilise 3 doigts, je peux monter 3 faders, c'est une découverte. Ca marche avec 4 aussi, mais faut viser. Franchement, c'est pas pratique, je ne vois plus l'écran.
5
Visiblement ce n'est pas une limitation du logiciel car sur ma tablette Windows en WiFi et mon smartphone Android, que je sois dans le logiciel "grand" ou "petit" (les deux options au démarrage), je peux utiliser plusieurs doigts (effectivement à 4 ça fonctionne mais ce n'est pas pratique).
J'ai aussi vérifié que les settings "local" sont identiques.
Alors je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas utiliser eux doigts sur mon écran tactile (qui gère 10 points de contact). je ne vois rien dans la configuration de W10 qui empêche de prendre en compte 2 points de contact puisque avec X32Edit ça fonctionne...

Et merci hamopatator pour l'explication des 1/2 fingers