Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ui24r vs Mr18

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 048 vues
  • 7 followers
1 Ui24r vs Mr18
Bonjour à tous,

Je me tâte entre la midas mr 18 et soundcraft ui24r

Si j'ai bien suivi, la Midas n'a pas de délai sur les sorties aux, mais la soundcraft oui.

La ui24r n'a pas de sidechain, mais la mr18 oui.

Et bien sûr le record sur la ui24r.

Il y'a bien entendu plein autres différence.

Si vous avez déjà testé les 2 consoles laquelle a pour vous le meilleur son?

Merci

je perch où je veut... Et c'est souvent devant la gueule.

2
Bonjour,

Petite rectif sur la UI24r : la compression "sidechain" est possible.
voir par exemple ce tuto
3
Super nouvelle Merci! et au niveau préamp ça donne quoi?

je perch où je veut... Et c'est souvent devant la gueule.

4
Préampli : j'ai peu d'éléments de comparaison. D'après les experts ils sont juste moyen. Je constate un léger souffle quand les gains sont très haut.
5
Merci pour l'info! Je sais pas quoi faire car je connais bien les préampli midas pro qui sonne franchement bien...

je perch où je veut... Et c'est souvent devant la gueule.

6
Bonsoir
Je ne sais pas s’ils ont le même problème sur UI24R mais sur la UI12 quand on enclenchait le 48V il y avait un souffle perceptible sur l’entrée concernée
Il y a une autre alternative c’est la Tmix 20.12, j’y ai rajouté la carte donc lecture/enregistrement multipistes, pour le son c’est de l’entrée de gamme mais ne souffre pas de défauts, écran tactile, boutons et pilotable avec l’ipad
7
Perso, on tourne avec ça depuis deux et demi, une soixantaine de dates, et pas de souffle. Super content même si notre sonorisateur aimerait des bons vieux faders...

8
La grosse différence réside dans le nombre d'entrées/sorties. Les préamps se valent. La MR18 a en plus des prises MIDI et une implémentation MIDI complète (qui permet de la piloter avec un contrôleur externe comme le X-Touch), mais elle ne sait pas directement enregistrer le set sur clé USB, ce que sait faire l'UI24R qui dispose également d'une fonction appréciée : l'anti-larsen. Cela dit, si l'anti-larsen est absent sur la MR18, mais tu peux arriver à obtenir avec la MR18 le même résultat en repérant la ou les fréquence.s en cause grâce aux EQ. L'UI24R a aussi quelques fonctions dignes d'un ordinateur. Ainsi, tu peux la piloter directement en y connectant un écran LCD classique via sa prise HDMI, une souris et un clavier via ses fiches USB. À partir de là, tu ouvres un navigateur, type Chrome ou Firefox, et tu accèdes à son interface de gestion en tapant son adresse IP. Pratique.
Par ailleurs, les deux souffrent d'un module WIFI un peu faiblard qui décroche (achat obligatoire d'un routeur externe), mais en dépit de ces défauts les utilisateurs des deux sont globalement satisfaits de leur machine : elles se valent. L'UI24R a cependant plus d'utilisateurs. Sa communauté étant plus grande, tu auras plus de chance de trouver auprès d'elle réponse à tes interrogations. Il y a même un groupe francophone très actif, et très réactif, sur Facebook.
Enfin, dernier point, mais non des moindres, rappelons que toutes deux sont d'abord des tables de mixage en rack, pas des cartes sons, même si elles offrent des fonctions qui permettent de les faire causer avec un DAW (les USB in/out). Pour ma part, je possède l'UI24R. Je ne peux, à ce niveau, parler que d'elle et mon avis peut ne pas être partagé. Donc, je trouve : d'une part, qu'elle cause très bien avec Logic Pro X (très peu de latence) et d'autre part, que ma guitare sonne nettement mieux avec elle qu'avec ma Roland Quad-Capture dotée des mêmes preamp que la Roland Studio-Capture. En clair, comme carte son, l'UI24R est bluffante. Enfin, j'ai moi aussi longuement hésité entre elle et la MR18.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 15:23:15 ]

9
Pour ma part, j'avais une UI24R, et mon groupe tourne avec la Xair du guitariste, Je n'ai pas aimé la UI24, l'interface avec un daw, pas mal de souffle, des plantages... Je l'ai revendu pour m'acheter une XR18. Difficile de se prononcer sur une qualité studio, mais je trouve qu'elle souffle moins et que la dynamique est vraiment trés bonne en live.
10
À l'inverse, moi je trouve que la Ui24R est excellente. L'interface avec un DAW est impeccable, je n'entends pas de souffle, et j'ai eu un seul plantage en 3 ans d'utilisation.