Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/351
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet probleme d'ecran defectueux DM3200

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 935 vues
  • 6 followers
1 probleme d'ecran defectueux DM3200


Je recherche des temoignages concernant l' ecran defectueux de la DM 3200.

- avez vous rencontré des problèmes de lignes persistantes et apparaissant de façon aleatoire

- comment avez vous remédié à ce problème

- avez vous négocié avec le SAV dans le cadre d'une intervention pour vice caché et dans ce cas avez vous bénéficié d'une prise en charge des frais de réparation

- si vous rencontrez ce problème d'ecran et que vous n'avez pas encore contacté le SAV et si votre DM3200 n'est plus sous garantie faites le moi savoir

Ensemble ont pourra peut être envisager une class action

Par avance merci pour vos témoignages

 

Def

2

Salut !

J'ai aussi ce probleme d'écran.

Citation de defsong :

- avez vous rencontré des problèmes de lignes persistantes et apparaissant de façon aleatoire

Oui, mais une seule ligne bug, située en haut de l'écran. Aucune autre ne s'est déclarée défectueuse encore

Citation de defsong :

- comment avez vous remédié à ce problème

Pas encore cherché à y remédier

Citation de defsong :

 

- avez vous négocié avec le SAV dans le cadre d'une intervention pour vice caché et dans ce cas avez vous bénéficié d'une prise en charge des frais de réparation

- si vous rencontrez ce problème d'ecran et que vous n'avez pas encore contacté le SAV et si votre DM3200 n'est plus sous garantie faites le moi savoir

Je n'ai pas négocier avec le SAV car j'ai acheté la table d'occaz

 

Tchô !
Lolo :D

3

je suis utilisateur de cette superbe tascam qui me donne entiere satisfaction

mais j'ai peur d'avoir bientot le meme probleme que vous car je suis constamment en train de regler le contraste

de l'ecran a chaque utilisation de cette derniere.

je pense aussi que la meilleur méthode pour pallier a ce defaut serait d'attendre.

un utilisateur de la korg 3200 a trouvé la solution en adaptant une carte graphique vga qui lui permet de brancher un ecran quelconque sur cette derniere et il pense pouvoir l'adapter sur les tascam.

je ne pense pas que tascam modifira ce probleme de conception mais qu'ils remplaceront tout simplement l'écran ou la nappe de ce dernier ( c'est elle qui chauffe car elle est en contact avec le bati de cette console et elle est apparemment mal refroidie) et le probleme sera toujours recurrent et cyclique. on repartira tous avec une console sans probleme pour 2 ou 3 ans d'utilisation suivant l'utilisation de chacun

a voir ce lien :  http://2seemy.com

a voir le sujet probleme d'ecran DM 3200 toujours sur le forum de ce site

numeriquement votre.

4

J'ai vu le site www.2seemy.com  et le système mis au point par Wilfrid Babilas pour la D3200 Korg est franchement ingénieux la console korg peut maintenant bénéficier d'un deuxième voir d'un troisème écran plus confortable pour travailler.

J'ai pris contact avec Wilfrid pour lui demander si il avait l'intention de proposer le même type de solution pour la DM3200 Tascam je lui ai fait part de mon problème d'écran.

Il m'a répondu qu'il y travaillait. Il recherche en ce moment des possesseurs de console TASCAM DM3200 et DM4800 prêt à lui confier leur console pour qu'il puisse procéder à des tests. si vous êtes intéressé par ce projet pour solutionner ce problème récurent de default TASCAM, vous pouvez prendre contact avec lui sur son site. il se trouve dans le département des Alpes-Maritimes (06).

En ce qui me concerne je ne pourrai lui proposer ma console que vers le mois de novembre

Et si le procédé fonctionne je le ferai savoir!!!

 

Def

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 13:24:14 ]

5

Salut

Etant dans la meme " crotte" que vous ...

avez vous eu une solution de la part de ce brave homme?

merci


 

6

@ nono 38, beaucoup de réponses ici :

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/tascam/DM-3200/forums/t.314106,probleme-d-ecran.html

Il semble qu'un changement d'écran DIY soit plutôt simple à effectuer.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 13:29:44 ]

7
Bonjour Def, bonjour à tous,
Merci d'avoir partagé votre problème d'écran avec la TASCAM.
Moi j'ai la DM3200 depuis l'été 2013 et depuis quelques mois maintenant elle fait la même chose : d'abord un trait horizontal à travers l'écran, puis les choses ont empiré, et là il y en a plein, ce qui rend effectivement la lecture des infos très compliquée.
A part la solution "Do It Yourself" proposée par www.2seemy.com, avez-vous eu d'autres solutions de réparation depuis vos derniers posts ?... Sachant que ma TASCAM n'est évidemment plus sous garantie et que je l'utilise dans un cadre professionnel, pour la collectivité à qui elle appartient; il faut donc que je la fasse réparer de façon "traditionnelle" (demande de devis, etc).
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Sam
8
Salut SAM,

Cela était inévitable le point faible de la TASCAM 3200 est son écran.
Je ne sais pas si 2SEEMY est toujours en activité si oui tu peux acheter le kit pour avoir un écran déporté c'est vraiment super la DM3200 que j'ai vendu en était équipé et c'est moi qui l'ai installé. C'est très simple à installer.
Je ne sais pas dans quel coin tu te trouve mais si tu es en région parisienne je pourrai t'aider à l'installer
moi je suis dans le 93
sinon je ne vois pas d'autre solution malheureusement
peut être essayer de trouver sur un site chinois il y a peut être un écran qui pourrai s'adapter sait-on jamais

Def

9
Merci beaucoup pour ta réponse et de ta proposition d'aide, c'est très gentil... et il se trouve que je suis aussi dans le 93 !
Je vais contacter 2Seemy et voir avec eux pour l'achat de l'interface.
Je te tiens au courant.
Merci encore,
SAm