Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet t.mix dm 20 des avis ?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 12 835 vues
  • 15 followers
1 t.mix dm 20 des avis ?
Bonjour à tous ! Apparemment c'est une nouvelle console numérique pour petite formation quelqu'un a t-il eut l occasion de l 'essayer ? elle est un peu moins chère que la QSC ou la line6 mais surtout il y a des faders physiques et motorisés !
Merci d avance pour vos avis toujours avisés !:bravo:
2
Flag!
M'intéresse aussi!
J'etais deja embeté par un choix xr18-mr18-zoomlivetrak-dp24sd, avec pour chacun des utilisations quelque peu differentes, ben voila le p'tit nouveau qui va tout compliquer :)
Bizarre que personne ne s'y interesse, elle est sortie y'a plus de 3 mois.

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 20:56:05 ]

3
Bah, je parle pas allemand, mais la note n'a pas l'air terrible :/
https://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/the-tmix-dm-20-test.html
4
En passant par Google Trad, il semble que l'article soit plutôt élogieux.
Les principaux reproches:
- des effets pas très subtils
- les préamplis qui soufflent un peu et leur gain limité à 50dB
Note perso: de toute façon aucune console concurrente n'a un bon son avec des gains de 50dB ou plus. C'est fait pour du live!
- pas de DI intégrée
- l'interface logicielle pourrait être améliorée pour permettre une utilisation plus efficace.

Je ne connais pas le site en question, mais il faut faire gaffe aux histoires d'étoiles. En France, l'héritage de l'école fait qu'on considère qu'en dessous de 10/20, c'est insuffisant. Dans d'autre cultures, une note de "2,5/5" signifie que le matériel est "dans la moyenne", pas mauvais, rien d'extraordinaire. Si c'est l'idée de Bonedo.de, une note de 3,5/5 est plutôt bonne.
5
Bonjour.
Quelqu'un pourrait il confirmer ou non la présence d'un GEQ 31 bandes disponible pour chaque voie ?
Je voudrait m'en servir comme premix sur des micros serre tete omni pour des comédies musicales.
6
Je peux me planter, mais ma compréhension est que les GEQ ne sont pas en standard sur toutes les sorties. Il faut piocher parmi les effets, qui ne contiennent que deux GEQ pour toute la console. C'est donc très limité et il faudra plutôt te contenter des EQ paramétriques.
7
Bonjour à tous,
En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur ça :
http://forums.prosoundweb.com/index.php?topic=163544.0
C'est la même table, juste le nom de la marque change. Apparement il y a de bons retours sur cette table numérique. J'ai téléchargé l'appli qui a aussi l'air bien pensée. Quelqu'un aurait-il tenté un achat ? Je suis curieux de la qualité des préamp et des reverb.

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 09:24:27 ]

8
Bon... ca m’interresse serieux cette petit console
Quelqu’un a t’il franchi le pas....?
9
Bonsoir,
elle a l'air sympa cette console. Une chose est sur, c'est la même que la soundking dm20 http://www.soundking.com/mixer1/mixing-console-dm20.html
mais aussi que la digilve studiomaster
https://www.studiomaster.com/digitalmixing/digilive16/
Pour confirmer cela, j'ai jeter un rapide coup d'oeil aux mise à jour, et les archives contiennent la même chose, mise a part ce qui concerne les fond d'écran et nom de machine et autres détails ...
Cela peut-etre utile dans le futur su un des fabriquant ne diffuse plus le firmaware, on pourra ce rabattre sur un autre ;-).
Pour finir, il y a deux image dans l'archive, peut-etre qu'une petite personnalisation est envisageable.

Au passage, ca tourne sur un android, mais n'est pilotable que par de Ios .... dommage car on trouve des tablette android a 2 balles alors qu'un ipad....

J'ai pas trouvé non plus si la machine était capable d'enregistrer toutes les entrées ou simplement la sortie master..
10
Citation :
Cela peut-etre utile dans le futur su un des fabriquant ne diffuse plus le firmaware, on pourra ce rabattre sur un autre

Je ne serais pas aussi optimiste. Ça peut être le même hardware mais le logiciel peut ne pas permettre de mise à jour vers un autre firmware.

Citation :
J'ai pas trouvé non plus si la machine était capable d'enregistrer toutes les entrées ou simplement la sortie master.

D'après la doc de la version "studiomaster", c'est le master stéréo uniquement.