Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1275
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Bus Groupe

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 281 vues
  • 4 followers
1 Bus Groupe
'soir.
Question aux utilisateurs de 01V :
Contrairement à la 02R, il ne semble ici pas possible de réinjécter un bus dans une tranche quelconque, pour créer un fader de groupe Drums par exemple, sans avoir à changer de layer.
Une solution?
2
Pour faire des groupes avec les bus il suffit d'utiliser le layer Remote et d'assigner un bus sur un fader,
sans oublier de faire le routage des piste vers le bus et de l'enlever de la stéréo.
3
Bonjour à tous,
Ayant parcouru le manuel et les forums et ne trouvant pas la solution je m en remets à vous.
Comment fait on pour créer un bus regroupant par exemple les voies 1 à 5 de la batterie?
L idee est de faire un master général sur le bus 1 de ces 5 tranches.
je route les voies 1 à 5 sur le bus 1, je vais dans master, je lève le fader du bus 1 et le son se modifie et devient "bizarre"... comme si un volume panoramique centrale sortait des enceintes...
De plus, quand le fader du bus 1 est à 0, le son sort quand même sur mon général, alors que dans l idee il ne devrait rien sortir puisqu il est à 0?!
Pouvez vous m aiguiller? J ai du zapper des paramétrages...
Cdt.

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 05:29:11 ]

4
Up!
5
Salut,
Pour faire ce que tu veux, il faut effectivement router tes voies vers le bus 1 (1 et 2 si tu veux travailler en stéréo et utiliser le panoramique), mais il faut aussi les enlever du master, et ça se fait en décochant le "S" tout en bas, pour chaque voie, dans la page de routing des entrées. Et bien sûr il faut aussi que les bus concernés soient eux-même routés dans le master stéréo.
Voilà. En espérant avoir répondu à ton problème.

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 23:09:45 ]

6
Merci, ça fonctionne!!
Par contre, une petite info je vous prie: quand je baisse le bus à 0, je n ai ous de son en façade (normal). Mais j entend les effets... comment puis je y remédier?

Merci cazalrenoux!
7
Citation :
quand je baisse le bus à 0, je n ai ous de son en façade (normal). Mais j entend les effets... comment puis je y remédier?


Peut-être en assignant tes retours d'effets dans le même bus : page "patch"/"effets" colonne de droite.

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 16:19:39 ]