Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1271
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet question de débutant

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 639 vues
  • 6 followers
1 question de débutant
Bonjour
J'ai une console mackie analogique 16 voies.
J'envisage passer sur du numérique. Je vois sur cette console 16 faders. En dessous je vois une numérotation jusqu'à 32. Quelle est sa signification. A t-elle 16 voies ou 32 ? Combien d'entrées pour des sampleurs, expandeurs et micros peut on raccorder à cette console en même temps ?
Désolé pour cette question de base
Merci
2
Elle dispose de 32 voies en mixage (il y a deux pages pour les faders), mais il n’y a que 12 entrées micro. Les autres entrées se font via USB, Adat
Voici les détails (sur le site Yamaha)

The 01V96i offers 16 analog channel inputs—12 with improved studio-quality head amps-—and on the digital front, 8-channel optical ADAT, coaxial 2-track inputs and 16 inputs via USB. Analog outputs include the main stereo output, stereo monitor outputs, a stereo 2-track output, four OMNI outputs, 12 channel TRS insert points and a headphones output, matched with coaxial 2-track outputs and 8-channel optical ADAT for digital output. When you need more, Yamaha offers a range of mini-YGDAI expansion cards that can be inserted into the 01V96i’s expansion slot. From traditional analog audio formats to standard digital audio and dedicated third-party proprietary network protocols, Mini-YGDAI cards make it easy to add I/O in a wide variety of audio and network formats to 01V96i.
3
Ok je comprends mais Les entrées par usb ça veut dire quoi au juste ?
4
Pour préciser les propos de l'ami rroland, sur cette console (la 01V96V2) l'USB ne sert pas à faire passer de l'audio, il ne sert qu'au pilotage à distance de la console, mises à jour, etc… L'audio par l'USB n'existe que sur la 0196Vi, cela veut dire que l'on peut se servir de la console comme d'une carte son pour enregistrer les pistes audio sur l'ordinateur ou inversement pour lire des pistes audio depuis l'ordinateur et les envoyer dans la console afin de les mixer avec les autres entrées. L'USB ne permet de passer que 16 canaux sur la 01V96i.

https://abersroad.com

5
merci de ces précisions. mais alors on ne peut raccorder à cette console que 12 instruments ou micros c'est bien cela ? L'USB ne servant qu'à la MAJ et au remote ?
6
12 entrées « micro » et 4 entrées « ligne ». Si tu as besoin de plus d’entrées, il est possible via l’Adat d’ajouter huit entrée micro via un module externe (Presonus, Audient...).
De plus, il est possible d’ajouter une carte Adat qui donnera 16 entrées/sorties supplémentaires.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 14:18:40 ]

7
et si je veux rajouter 8 ou 16 entrées ligne ? est ce possible avec les marques dont tu parles
Via la carte ADAT par ex ?
8
La Digimax D8 par exemple se trouve à moins de 250€ en occase peut accepter huit entrées analogiques en niveau micro ou en niveau ligne.
9
Chez Yamaha tu as des cartes de 8 entrees analogiques au maximum.
Aussi des cartes 4 in, des 4 out, 8 out....plus différentes cartes numériques ( Aes, Tdif...).
Et des cartes d'autres marques pour d'autres besoins...
Tu as le choix..... ;)

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 14:10:02 ]

10
Avec une carte analogique + un module externe Adat, tu peux donc ajouter 16 entrées aux 16 déjà présentes.