Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1271
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Patch des entrées analogiques / numériques

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 3 followers
1 Patch des entrées analogiques / numériques
bonjour,
J'utilise donc une Yamaha 01v96v2 que j'utilise avec une autre en cascade.
Et j'ai trouvé un logiciel qui me permet de communiquer avec ma table maitre et un smartphone.
J'aimerais savoir comment il faut faire pour que les entrées analogiques de la table esclave (slave) ch1-16 apparaissent sur les ch17-32 de la table maitre??
Car le logiciel air fader me permet de contrôler seulement une table à la fois et si je switch en la table esclave et la table maitre je suis obligé de tout reconfigurer sur le logiciel.
De plus sur les deux tables j'utilise l'extension MY16-AT.
Merci de votre aide

MASDOUA Romain

2
Salut,

Sur la 2è console, tu dois router les direct outs des 16 entrées analogiques vers les 16 sorties du slot (page 126 du manuel), puis sur la console principale, affecter aux voies 17 à 32 les entrées du slot (page 124).

Il faut bien sûr relier deux câbles ADAT des 2 sorties de la MY16-AT de la seconde table vers les deux entrées du module de la première, puis définir la deuxième console en horloge maître (page 41), en cochant la case INT 48k ou INT 44.1k. Sur cette même page, dans la console principale, tu dois choisir la source ADAT Slot.

Il me semble que c'est tout...

Quel système as-tu trouvé pour le contrôle par smartphone ? J'avais utilisé une appli sur Raspberry, il y a quelques temps.

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 18:29:39 ]

3
Bonjour,

Je pense que la réponse de jihem est la bonne, mais par contre, je m’interroge sur l'intérêt d'une telle configuration par rapport à l'utilisation de préamplis/convertisseurs avec sortie ADAT.
L'intérêt de la "cascade de consoles", d'après ce que j'ai compris, c'est de doubler le nombre de faders physiques et donc l'ergonomie. Mais dans ce cas, la seconde console ne sert que de préampli/convertisseur, alors...
4
Merci pour les réponses.
Alors j'utilise air fader car il y a un system de server pour connecter plusieurs appareils a la fois, de plus il y a la possibilité de créer des utilisateurs et gérer leurs accès par exemple dans un groupe de musique leurs laisser accès juste au aux.
En ce moment il y à 33% de réduction et c'est vraiment pratique.

De plus je suis arrivé dans l'amphithéâtre cette année (oui je suis élève de terminale et je gère l'amphi de mon campus) et ces tables ne sont plus toutes jeunes. Donc moi je veux juste modernisé la technique de la régie en faisant avec l'existant donc oui au final la table slave aura la même fonction qu'un boitier de scène puisque je vais l'utiliser juste pour les entrées analogiques.
Merci pour les réponses rapides.

MASDOUA Romain