Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Peut-on utiliser la 01v96 comme carte son?

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 8 359 vues
  • 13 followers
1 Peut-on utiliser la 01v96 comme carte son?
Bonjour à tous,

Pardon pour mon ignorance, mais peut-on se servir de la 01V96 comme une carte d'acquisition (comme la 01x)?
Merci
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

2
Oui mais seulement avec la carte option mlan. (attention, il parait que ca roule les doigts dans le nez sur mac, mais que c est assez galere sur pc).
mais je ne peux pas t en dire plus.. je ne fais que repeter ce que j ai lu ici meme..
fais une petite recherche sur la mlan sur ce forum ou celui de la 01v96 et tu devrais trouver quelques renseignements.
:)
3
Euh...je n'ai pas la 01V96, mais je dirais même combat que la O1V !
L'option mlan ne fait pas d'elle une carte son, mais peut la faire communiquer avec des interfaces mlan comme la 01X, la i88X...
Ca roule les doigts dans le nez pour l'intégration comme surface de contrôle, je suppose, mais pas comme carte son !!
Y sont pas fous chez Yamaha ! Ils font une gamme de produits cohérents, compatibles, mais pas qui empiètent trop les uns sur les autres, logique ! :lol:
4
AH OUI...? :mdr:
et tu as vu ça où que l'on ne peut pas s'en servir comme carte son... :oo:
si tu as le port mlan sur ta table tu sorts en firewire de l'ordi directement sur la table avec 16 in et 16 out plus un canal midi!!!
j'ai aussi une i88x mais je ne m'en serts presque plus que quand je part léger mais au studio c'est direct et sans ennuis
et meme tu fait tes automations de la table depuis l'ordi en pistes midi
alors donnes moi les contres indications ça m'intéresse...
:aime:
5
Oui gael,apparement tu ne sais pas...
et c est tres "chiant" quand on ne sait pas et que l on affirme..disons que ca n aide pas du tout la demande.. ca vehicule des fausses infos.
attention, je ne te fais pas un procés sur une histoire de competences; je dis juste que qd on sait pas , ce qui n est grave, on n affirme pas des trucs comme ca..
moi non plus je n ai jamais utilisé de mlan,ni la 01v96 comme carte son, mais je sais que c est possible..(il suffit de lire un peu de doc par exemple..)
;)
6

Citation : (attention, il parait que ca roule les doigts dans le nez sur mac, mais que c est assez galere sur pc).



Heu ... toi aussi tu parles trop vite John Deuf :lol:
j'ai une 01V96 avec MY16mLan sur un PC, et je n'ai aucun problème. Seule la configuration était délicate, mais une fois que c'est fait, çà roule :mdr:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
7
Arf..
d abord je precise que je n ai pas essayé et que je ne fait que repeter des temoignages: qd je disais qu il PARAIT que ca roule nickel sur mac mais que c est galere sur pc , je parlais bien evidement de la mise en route! ->donc si tu prefere, de la configuration..
ici meme sur ce forum, un topic y etait completemnt consacré, et c est je crois powermat qui expliquait ses galeres de mise en route .il precisait egalement qu une fois en place, c etait impec!
donc desolé si j etait incomplet dans mon expression "sur pc c est galere".
et puis je n ai pas reproché a gael de ne pas savoir, ou de s etre trompé sur une info, mais d affirmer sans savoir.
rien de bien grave quoiqu il en soit ;)
8
Donc alors 's que ca vaut le coup de ce prendre le mlan pour ce faire une carte son ?
je suis sur le point de m'acheter une carte son RME ...
peut etre je pourais economiser 1000 euro ...
comment reagi le pc quand on lui demande deja beucoup avec les soft ?
's que c'est stable comme systeme ?
on ne dispose que de 16 in et 16 out ?
et le midi , il me semble que l'on peut le repiquer a l'origine en usb ...
9
Bonjour

l'avantage d'avoir une 01V96, c'est de ne pas utiliser le PC avec des softs, mais plutôt comme un super enregistreur.

Chez moi c'est stable, mais je n'utilise pas les effets et équa de Sonar en mLan, mais ceux de la 01V96 qui sont meilleurs à mon goût. J'utilise uniquement les pano et les courbes de volume du logiciel.
16 in 16 out c'est parfait pour mon petit studio, beaucoup plus que les 8 in 8 out de mes débuts :lol:

Quand au midi, il est déconseillé de l'utiliser simultanément avec l'audio dans le mLan. J'utilise les I/O midi de la console branchée sur un Midisport 2X4 pour la piloter. Le mLan ne sert qu'à l'audio.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
10

Citation : Quand au midi, il est déconseillé de l'utiliser simultanément avec l'audio dans le mLan. J'utilise les I/O midi de la console branchée sur un Midisport 2X4 pour la piloter. Le mLan ne sert qu'à l'audio.



C'est à dire tu enregistre les mouvement de fader de la 01v dans sonar et tu play ensuite les mouvements???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???