Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Comment assigner les effets sur une 01v96

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 10 722 vues
  • 12 followers
1 Comment assigner les effets sur une 01v96
J'utilise une 01v96 pour la sonorisation live. Quelqu'un peut-il me dire comment envoyer les effets vers les retours de scène (omni 1234) et la facade.
Afficher le premier post
11
Bonjour,
ce n'est pas évident à comprendre quand on est débutant.
Pouvez vous me dire svp en gros comme insérer un multieffet externe avec les prises Omni, j'ai compris en théorie mais ne suis perdu dans les pages de la table
merci par avance

www.ausonvert.com

12
Salut, puisque tu veux utiliser un effet externe en passant par les omni out, tu n as plus besoin d aller te perdre dans les pages de patch.
a l exeption de la page d assignation de tes sorties omni out.
par exemple on va dire que tu choisi l aux5, et la sortie omni out 1 pour ton effet externe:
donc tu fais defiler avec la molette dans la case omni1 jusqu a voir apparaitre aux5:tu valides (enter).
ensuite tu connecte tt simplement tom omniout1 a ton entree de l effet. puis tes sorties d effets vers des entrees de consoles (retour d effet), tout a fait comme sur une analogique.
apres pour envoyer ton micro par exemple en entree 1 dans ta reverbe, tu appuies sur aux5 (la page d envois vers l aux 5,donc vers ton effet) et tu leve ton fader1(en l occurrence, ton micro). a ce moment la, tu dois voir une modulation sur ton proc d effet.que tu devrais egalement retrouver sur tes retours d effets.
13
Merci bcp pour cette une aide précieuse, cela fonctionne :lol:

en fait, toutes mes entrées étaient prises par mes synthés, j'ai fais un test rapide en branchant un multieffet en stéreo sur deux voies et cela fonctionne bien.
Je me demandais si sur les voies exploitées pour les retours d'effets, on pouvait ajouter en plus du gate, de la compression, je suppose que c'est conseillé.

bon, heureux que cela marche mais n'ayant plus de voies de libre (je n'ai que les 16) il va me falloir investir dans l'option qui me permettrais d'avoir les pistes 17/32. Faut que je vois quel est le modèle.

www.ausonvert.com

14
Dit-moi John D'oeuf,
concernant les voies 17/32 comment les avoir en fait?
Les prises XLR et jacks ne peuvent pas s'additionner!

merci

www.ausonvert.com

15
En fait tu assignes les voies 17/32 soit par les Adat soit par une carte optionnelle
16
Bonsoir!
Le mois dernier j'avais réussi le test d'insérer un multieffet externe en passant par les omnis (grâce à John deuf)

Mais n'ayant plus de piste de libre, j'ai acheté l'option MY8AD24 et ses 8 entrées analogiques de plus. Je voudrais refaire la même chose mais avec deux multieffets : passant par les omni et puis revenant sur ses nouvelles pistes.
J'ai saisi le topo : pour chaque multieffet, sortir avec un omni et revenir sur deux pistes pour la stéréo.

j'ai incorporé la carte dans le fente (facile jusque là)
le truc que je n'ai pas saisi c'est qu'avec ses 8 entrées analogiques.
Comment les "activer", les assigner?

merci pour votre aimable aide

www.ausonvert.com

17
Appuyer sur patch jusqu'à activer la page "patch in" ensuite tu assignes les canaux 25 à 32 (par exemple) sur "slot" (SL01...SL02...SLO3 etc)
18
Merci!
c'est ce genre de phrase qui devrait être présente sur la notice à la page 26
Les patrons de yamaha ne réalisent pas que la notice n'est pas vraiment compréhensible pour ceux qui n'ont pas eu de table de mix avant la 01v96. Là, en une seule phrase tout est clair, merci Philippe.

www.ausonvert.com

19
De rien Cybor

c'est vrai que ce n'est pas trop évident , le routage de cette table peut causer quelques tracas aux personnes passant de l'analogique au numérique, et encore plus aux néophytes !
Mais grace à la communauté d'AF il existe heureusement des personnes pour te dépanner (Merci John-deuf), après c'est aussi à toi par la suite à aider ton prochain ;)

Citation : Les patrons de yamaha ne réalisent pas que la notice n'est pas vraiment compréhensible pour ceux qui n'ont pas eu de table de mix avant la 01v96



attends, tu n'as pas vu la notice de la Lexicon, tu te demande vraiment si les gars qui conçoivent de tel manuel ont des problèmes avec la vie :shootme:
20
"Aider son prochain"...c'est tout à fait ma philosophie, cela me fait bien plaisir d'entendre ce message, car je ne l'entend presque jamais.
J'ai toujours aidé mais plus dans la composition electro
En fait, je pense être assez calé dans la composition (bien sur dans mon domaine dark electro) la technique du numérique est plus un domaine où j'apprend chaque jour et c'est vrai comme je n'ai pas eu vraiment de table de mix avant, forcément la 01v96 est pour moi une table qui m'impressionne un peu. Je n'ai pas eu de soucis pour les fonctions essentielles mais après pour des fonctions plus poussées cela demande un minimum de théorie et de pratique.

j'ai visité votre site Philippe!
Voici le mien http://gensystem.free.fr
il ya deux extraits qui montrent bien comment je fais sonner ma 01v96

A + :)

www.ausonvert.com