Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Comment assigner les effets sur une 01v96

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 10 708 vues
  • 12 followers
1 Comment assigner les effets sur une 01v96
J'utilise une 01v96 pour la sonorisation live. Quelqu'un peut-il me dire comment envoyer les effets vers les retours de scène (omni 1234) et la facade.
2
A ma connaissance c'est pas faisable dirrectement, vue que je pense que t'utilise les aux pour les retour, enfin j'y réfléchis et si je trouve la solution...
3
Tout dépend combien d'aux/bus tu utilise pour tes retours. Si tous tes aux et bus sont blindés, oublie!
Sinon, dans ton patch d'entrée sur la page "internal effects", tu affectes un aux comme envoie vers l'effet. Ensuite, tjs dans le "input patch", tu affectes une tranche comme retour d'effet. Il ne te restes plus alors qu'a envoyer cette tranche dans tes aux affectés aux retours (via l'encodeur par exemple) comme n'importe quelle autre tranche!
That's all!! :clin:
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
4
Ouuuuuuuuuinnnnnnnnnn !!!!! Chez moi, ça marche pô !! :((( :(((

Dans mon cas, la voix est la tranche n°1, et je veux envoyer la voix avec réverb dans l'aux 1.

Tu dis qu'on affecte un Aux comme entrée de l'effet, c'est ça ? Donc par exemple, aux 5 en entrée.
En sortie de l'effet, mettons que je mette la tranche n°7.

Tu dis ensuite qu'il suffit de monter la tranche n°7 dans l'aux 1, et alors ça marche. Mais je ne comprends pas !
A quoi m'a servi aux5, dans ce cas ? Et comment sait-il qu'il doit mixer la réverb avec la voix, donc la tranche n°1 ?

Je pige pas !!!!! :((( :(((
Il faut que ça beute.
5
Tu envoies ta voix (voie 1) dans le retour via l'aux1 et aussi dans l effet via un autre aux -disons aux2.
l effet recoit recoit le signal par l'aux2 et tu assignes sa sortie a autre une voie, par exemple voie 7.

alors tu as ta voix en facade sur le fader 1 et l effet sur le fader 7.
ta voix va dans le retour par l'aux1 et il te suffit d envoyer ta voie7 dans le retour via l aux 1 aussi!
comme ca tu geres independamment ton retour d effet facade et retours.
G

SharktOoth

6
Plus shematisé (sous forme d une config d exemple):
tu as tes 4 retours de scene que tu as assigné en aux 1-4, eux meme assignés au sorties omni 1-4.
tu veux une reverbe en aux 5 ,et que son retour stereo soit en entree 15 et 16.
tu vas soit dans l input patch comme dit plus haut, soit dans la page" FX1 edit"(menu effect)
sur cette page tu as tt les parametrages d effet et vers le haut tu as une petite case avec ecrit dedans "PATCH". (il s agit d un racourci pour arriver a la meme page que celle du menu patch) et puis donc tu rempli.
on veut quelle soit en aux5 donc coté input(input du proc d effet) avec la molette tu choisi aux5 (donc la ton aux 5 rentre dans le proc )et coté output tu choisi 15 en Lt 16 en R.
(je confond tjrs un peu entre dm1000, 02r96 et 01v96 au niveau des termes et subtilités de menus car je passe souvent de l une a l autre..et donc je ne sais plus si la page dont je te parle existe ou si il faut retourner dans linput patch 1-32..)
pour etre sur:tu retourne dans input patch 1-32 et en 15 tu vas faire defiler avec ta molette jusqu a avoir FX1-1 et tu valide (enter).en 16 tu vas faire pareil jusqu a FX1-2 (enter).
tu as a present assigné ton effet et en entree et en sorties.
en page master ton AUX5 est bien sur ON et monté, ok tu reviens en page home 1-16 tu leve tes retours 15 et 16.
ton chanteur a son micro branché en 1 , pour lui envoyer de l effet, tu appuie sur AUX5 (donc t appele la page des envois vers l aux 5) et tu leve le fader 1.la reverbe arrive.
et ca marche..

pour l envoyer dans tes retours de scene (aux 1-4), ben par ex ton chanteur a le moniteur qui correspond a l aux1et il veut de la reverbe: tu appuis sur AUX1 (donc t es dans la couche d envoi vers l aux 1)et tu leve les fader 15 et 16..
si ca ne marche pas:
1/ verifier la page master que notre AUX5 est bien allumé et monté.
2/verifier dans la page 1-16 que nos retours d effets 15-16 sont bien routés vers le stereo ( S )et en position ON
3/reverifier dans l input patch ..
evidement faire gaffe a ne pas envoyer la reverbe dans la reverbe (un grand classique sur les layers..)c est a dire selectionner l aux 5 et y envoyer les canaux 15 et 16 ..
7
Merci les gens !!

Grâce à vous, j'ai réussi avec les effets.

Par contre, mon nouveau PC refuse toute communication avec la 01V via la mLan :(((

Il me met des "bandwith overflow" à chaque fois que je lance le mlan manager.
Il faut que ça beute.
8
Il y a un forum qui parle du mLan, tu devrais trouver des reponses.
9
Ah oui un autre truc.. avec 4 effets integrés, pourquoi ne pas reserver un effet dedié aux retours que tu ne retouches plus du tt une fois callé?
c est tjrs mieux qd on a assez de proc d effet..
10
En live je fais un truc tres simple

envoi des tranches choisies dans les effets (decris dans les autres messages)

sorties des effets sur les "st in" qui sont en grande partie fait pour ça (patch d'origine)

ensuite si tu est sur la couche façade tu envoie les effets dans la façade par les potars rotatifs "st in"

sur les couches aux, tu envoie par les potars "st in" l'effet dosé comme tu veut sans toucher au reglage façade

autre astuce:
pour les entrées dans les effets pour pas bouffer des aux si t'en as besoin ailleurs (j'utilise 5 retours de scene donc il reste 3aux pour 4 effets, c'est dommage)j'utilise les bus, surtout pour les effets ou je n'envoie qu'un canal d'entrée
exemple:
ch1 dans bus 1
insert bus1 en entrée dans effet 1 (ne pas oublier de mettre l'insert du bus "on" et de choisir post fader sur le schema) sur la couche master tu peut gerer avec bus1 le niveau d'envoi dans l'effet

pour la sortie d'effet st in 1 par exemple