Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet inserts en direct out

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 557 vues
  • 7 followers
1 inserts en direct out

Bonjour , peut on utiliser les prises inserts "physiques" en jacks comme direct out ? merci

2

peut-etre en "half-plugged" si yamaha a prevu le coup avec des embases a coupure... bref cad en enfoncant les jacks a moitie dans les inserts, ce qui prelevera le signal sans le couper dans les tranches de la console.

3

merci pour la réponse je vais essayer , on ne sait jamais

4

Up Y-a t-il eu réponse  à la question ?

5
Bonjour,
Pas beaucoup de réponses (j'avais la même question). Il semble qu'on peut faire un jack stéréo, ponter le TIP et le RING (sur la 01V c'est le TIP qui est OUT et le RING en IN), et à l'autre bout un jack mono avec MASSE + TIP (recevant donc les 2 fils). Le but est de ne pas couper le signal entre le IN et le OUT du connecteur INSERT dans la 01V. Ce que je ne sais pas, c'est qi ça ne fait pas perdre de niveau. A l'image d'un jack en Y, il y a toujours un problème de niveau, voire, le changement de gain d'un bout fait changer le gain sur l'autre bout du Y.
Donc ... pas de certitude.
En revanche, est-ce qu'il est possible d'assigner 2 direct out sur la même voie ? Exemple: ma voie 1 est assignée en direct OUT sur l'ADAT1 (pour le retour) et en ADAT9 sur carte en plus (pour la façade)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

6
Quelqu'un a-t-il la solution à la question de Procman :
Si on utilise un Jack Stéréo Ponté dans l'Insert, que se passe-t-il au niveau du changement de gain ?
7
Pas de changement.
8
9
Je suis passé sur des interfaces RME depuis. Et là, la puissance du TotalMix permet tout et n'importe quoi. Peu à peu je pense que je n'utiliserai plus la 01V et uniquement les interfaces. (du côté de Antelope, avec des entrées dédiées INSERT c'est peut-être encore plus puissant côté routing... à voir, je n'en ai pas ).

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

10
Moi, c'est un peu le contraire... C'est vrai que le routing pourrait être fait avec mes cartes son ( Metric Halo ), mais en mode Jam avoir tout sous la main est tellement plus pratique. Et j'avais besoin d'un départ Aux pour la "MPC Live" qui peut sampler le musicien qu'elle veut maintenant.
En vrai j'aurais pu me passer de ces Direct Out, mais je crois que le prix en cable pour faire les aller/venu jusqu'à la carte son, puis jusqu'à la table de mix aurait couté plus cher icon_facepalm.gif.
On gagne en intuitivité et pour moi, c'est le plus important ( même si on perd en qualité de préamp ( MetricHalo Vs Soundcraft ).