Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Problème de fader sur une 01v96

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 355 vues
  • 5 followers
1 Problème de fader sur une 01v96
Bonjour à tou-te-s,

J'ai acheté une 01v96 d'occasion l'année dernière, les fader semblaient bons. Elle a servi pour quelques concerts depuis. Lors de la dernière utilisation, 1 fader voulait plus bien revenir en position et deux étaient lents. Nous avons commandé 3 fader sur thomann et remplacé les 3 faders fautifs (4, 11 et 14). Après remontage on a essayé de calibrer les faders (cf. https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/01V96/pedago/tutoriels/calibrer-les-faders-de-la-01v96-8100/).

Après la calibration, il y a plus de faders qui ne fonctionnent plus correctement qu'avant. Dans la vidéo, je met la couche 1-16 à +10 et la couche 17-32 devrait à -inf puis je change les couches.

Vidéo : https://dl.poivron.org/eujnb2nlwz6ob4eoihrq-stlemxrtlkcb5vy6

Je suis perdu, avez vous une idée ?



Merci d'avance
2
Bonjour, j ai le meme genre de problème. Une 01v96 a réparer avec des fader qui ne bouge pas bien, ne prennent pas les bonnne positions (mais quand on les bouge a la main, ca pilote bien le volume) malgres nettoyage et reset et calibrage. J ai penser a un problème le moteur faiblard, malgre le tres bon etat de la console. J ai interchanger la carte complète des 17 fader avec celle d une autre 01v96 où tout fonctionne, et bien j ai toujours le même problème mais pas sur les meme fader...
3
Pareil, on vient de changer le PCB des fader avec un autre d'occasion censé marcher, c'est plus les mêmes fader qui merdent mais ça marche toujours pas. On vous tient au jus...
4
... j'ai aussi besoin de changer 2 faders sur ma 01v96...

Mais du coup je vais attendre de vos nouvelles avant de me lancer!

Merci!
5
Hello!

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution à notre problème?
6
Bonjour à tous,
Les problèmes de faders qui ne répondent plus ou qui s'arrêtent à une certaines position sont des problèmes récurants sur les 01V96, DM1000, DM2000, etc.
Il se peut qu'un fader soit usé, mais c'est très rare. Souvent, ce sont les transistors de commande des faders qui sont HS.
Nous dépannons souvent ces consoles qui ont ce genre de soucis.

Jean-Phi

JPH

7
Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes après avoir remplacé les faders sur ma 01v96. Auriez-vous une image concernant les transistors que vous remplacez ou une procédure pour les tester ?