Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet mLan unable to communicate

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 885 vues
  • 4 followers
1 mLan unable to communicate
Bonjour à vous,

Voilà quelques jours que je tente de faire fonctionner une 01X avec mon iMac sans aucun succès.
Je n'arrive même pas à passer la barre de la reconnaissance de la console par l'ordi, d'où cet appel à l'aide.

Je vous fais le topo:
- iMac mi-2011- OS 10.6.8 - RME UCX - REAPER 5.50c
- 01X (j'ai les CD d'installation d'origine mais ils sont pour mac OS 9...)
- mLan v1.20 téléchargé sur le site Yamaha
- Rosetta re-installé à partir du CD Snow Leopard
- cable FW 400 vers 800

Symptômes:
- l'installation des Tools mLan a l'air de se faire correctement.
- mLan Manager se lance après reboot; je sélectionne "other device"
- mLan Manager sur OFF
- je lance mLan Auto Connector
- message "Unable to communicate with device"
- BASTA! rien d'autre
- si je lance mLan Graphic Patchbay, il met des plombes à me proposer un accès à ses menus et à la moindre action "new" ou "load patch", il quitte sans vergogne...
- sur la 01X, si je sélectionne "mLan AUto W. Clk", j'ai un message "wrong wordclock" (assez logique à priori puisque pas de communication"

J'ai forcement dû m...der quelque part, vu que tout le monde a l'air de dire que ca devrait fonctionner avec ma config...

Ah et aussi: en repassant mLan Manager en ON, fenêtre message "don't unplug... etc" puis "unable to lunch mLan Manager" et ca quitte, plus aucun accès, impossible de repasser en OFF!

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur!

Merci d'avance


2
Salut

via l'Autoconnecteur il faut faire un reset (voir plusiers fois) de la 01X je pense.
3
Salut,

Merci pour la réponse cyberish mais je ne pige pas.
Comment faire un reset de la 01 à partir de Autoconnector si celui-ci ne la reconnaît même pas?

To be continued!
4
Salut pour faire un reste de la 01x il faut appuyer en même temps sur le bouton d'allumage et utilité et celui d'à côté et la 01 x se reboisera comme au premier jour.
5
Salut,

J'avais vu la manip dans la doc et il me semble bien l'avoir faite... sans grand résultat.
Bon, ca ne coûte rien de la refaire. Je fais ca demain.
Je laisse tous les softs mLan installés hein?

Sinon, une autre piste?

Merci à vous
6
Oui je pense que tu peux eventuellement repartir à zéro, ça devrait peut etre fonctionner.
7
Oui je pense que tu peux eventuellement repartir à zéro, ça devrait peut etre fonctionner.
8
Salut,

Reinit reinstal reboot = re toujours rien de rien.
Je crois que c'est mort et sans savoir pourquoi...

Merci à vous quand même!
9
Salut dis moi dans windows ton MLAN manager se demarre correctement? Je veux dire quand tu le lance en mode administrateur, il se charge bien en blanc dans la barre des taches? si oui tu devrais normalement pouvoir faire un factory reset. Ensuite je te conseil d'aller vérifier dans le gestionnaire de périphérique que le MLANBus est bien présent tu dois avoir les deux 01X . Si il y en a un qui a un point d'exclamation c'est mort ça ne fonctionnera pas.
10
Salut enmalak,

Je ne suis sous Mac OS 10.6.8
Ni le mLan manager, ni l'Autoconnector ne se lancent correctement.
Et le patchbay plante à chaque demande que je lui fais.

La 01X apparaît bien dans l'onglet FW des infos systeme, elle est donc à priori "reconnue". Je crois que c'est un problème de soft....

Merci!