Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos Enregistrement 30 pistes sur Yamaha 01v96i ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 3 464 vues
  • 5 followers
1 Infos Enregistrement 30 pistes sur Yamaha 01v96i ?
Salut à tous !

Voila....
J'hésite à passer à la 01v96i !!!
Ce qui me motive c'est la fréquence d'échantillonnage à 96kHz... et la possibilité d'avoir des extensions grace à l'ADAT ! Ce qui me change vite la vie par rapport à ma Présonus StudioLive 24

Le truc que je voulais savoir c'est:
Est-ce possible, en ajoutant le matériel nécessaire en ADAT (comme quelques pré-ampli) d'enregistrer plus de 16 pistes simultanément sur la 01v96i
L'idéal serait 30 pistes !

Merci de vos retours !
@ +

Séb

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 15:14:03 ]

2
Salut à tous,
Je possède une 01v96i et une M-Audio Profire 2626 mais je ne sais comment les connectées ensemble..
pour l'instant La PF est connectée en FW au pc c'est elle qui envois le son général dans les moniteurs. La 01v96i est quant a elle connecte en usb au pc et en adat sur la PF (cela dit j'ai un message d'erreur concernant l'entrée Adat). Dans cubase tout est ok cfr rec et mix (remote).
Merci de votre aide! Habituellement il me suffisait de parcourir quelques forums pour trouver les réponse à mes question mais là je sèche je ne trouve rien. Merci!!
3
Citation de seba_t :
Salut à tous !

Voila....
J'hésite à passer à la 01v96i !!!
Ce qui me motive c'est la fréquence d'échantillonnage à 96kHz... et la possibilité d'avoir des extensions grace à l'ADAT ! Ce qui me change vite la vie par rapport à ma Présonus StudioLive 24

Le truc que je voulais savoir c'est:
Est-ce possible, en ajoutant le matériel nécessaire en ADAT (comme quelques pré-ampli) d'enregistrer plus de 16 pistes simultanément sur la 01v96i
L'idéal serait 30 pistes !

Merci de vos retours !
@ +

Séb


Bon alors j'ai une 01V96 VCM (pas la nouvelle i USB audio) mais avec une carte Mlan 16 I/O donc au niveau connectivité c'est idem.
Alors en fait le 96 kHz je ne m'en suis jamais servi même si je pensais que cette capacité etait un plus. En pratique avant de faire la différence sur un enregistrement bon courrage faut être dans une excellente acoustique avec des excellents micros et preamplis...Bref l'aspect 96 kHz c'est surtout "au cas où" plutot qu'un vrai plus de tous les jours (44 kHz ou 48 kHz).

L'interface USB c'est 16 in / 16 out maxi et je ne pense pas que le driver audio soit multi instance donc je pense que tu seras limité à 16 pistes simultanément vers le PC (ou MAC)

Moi j'ai de la chance (et je suis courageux) avec mon Mlan (qui a fait fuir tant de monde) car le recording 32 pistes je peux avec une i88x en apport et à condition d'enregistrer les pistes PRE mix.

01V96 VCM Mlan+i88x = 32 pistes Mlan.
J'ai juste raccordé un presonus 8 preamps sur le ADAT de la i88x et voilà ça fait 16 (01V96)+8(i88x)+8(presonus)
Peux tu mettre une carte Mlan sur la 01V96i ? Je ne sais pas.
En revanche tu peux mettre une AT16 (16I/O ADAT à 48kHz), et compléter avec des preamp ADAT et prendre par exemple une RME Raydat sur le PC ce qui te fera 32 I/O sur le PC, à l'aise.

En USB avec l'interface intégrée à la 01V96i je ne vois pas.
4
Citation de FreeToPro :
Salut à tous,
Je possède une 01v96i et une M-Audio Profire 2626 mais je ne sais comment les connectées ensemble..
pour l'instant La PF est connectée en FW au pc c'est elle qui envois le son général dans les moniteurs. La 01v96i est quant a elle connecte en usb au pc et en adat sur la PF (cela dit j'ai un message d'erreur concernant l'entrée Adat). Dans cubase tout est ok cfr rec et mix (remote).
Merci de votre aide! Habituellement il me suffisait de parcourir quelques forums pour trouver les réponse à mes question mais là je sèche je ne trouve rien. Merci!!


Hello Ton interface audio fait double emploi car la console 01v96i est aussi une interface audio donc
si tu la branche en direct dans ton PC ou Apple tu doit pouvoir enregistrer directement avec une tres bonne qualité
il est peut etre question d'un simple conflit entre les périphériques de capture audio.

www.ulysmusic.com

5
En USB la 01V96i est malheureusement limité à 16pistes (16in16out).
Mais en étant malin grâce à l'ADAT tu peux faire des enregistrement de 32 pistes iso! (et avec un peu d'investissement supplémentaire cependant)
Voilà ma config qui marche très bien:
-Le centre de la config est en fait une toute petite carte RME digiface USB (4in/out ADAT=32in32out+2 sortie casque). C'est cette carte qui est connectée à l'ordinateur et au DAW.
-2 preamplis AUDIENT 8 mic in - 8 out via ADAT (ou autre comme Midas ou RME, etc...)
-un preampli 4 pistes (SQN) pour les pistes 13 à 16 si besoin (A in/A out directement dans entrées ligne 13à16 de la table)
-La Yamaha ne permet que 24 ch in/out ADAT avec la carte MY16-AT, donc l'astuce consiste à brancher la sortie ADAT d'un des preamp 8mic in directement dans l'interface RME et de ressortir de celle ci vers une entrée ADAT in libre de la yamaha. Ce n'est pas un problème car je n'utilise donc au total que 2 des entrées ADAT de la table: un preamp en direct et un via la RME.
J'ai donc la possibilité de mixer et d'enregistrer 32 pistes micros.
-1 à 12 MIC in de la table + 13 à 16 preamp 4ch via LINE in de la table vers la RME via ADAT OUT 1&2
-17 à 24 preamp 8 ch via ADAT in 1, vers RME via ADAT OUT 3
-25 à 32 preamp 8 ch via ADAT in 2 depuis RME ADAT out 1.

Le coté usine à gaz peut rebuter mais c'est ultra compact et ça fonctionne très bien, la RME étant un monstre de stabilité.
En pratique cette config me sert pour de l'enregistrement mobile d'album, donc la table sert surtout pour le premix et les départ casques (4 aux out).
Voilà voilà
Bon enregistrement!

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 19:36:19 ]

6
@Fred4tutti, est-ce que le driver RME permet une latence beaucoup plus faible que le driver USB Yamaha ? Ca pourrait m'intéresser pour passer à 24 entrées sur ma table, sans avoir à jongler au niveau du patchage des 24 entrées physiques sur les 16 entrées USB..
Et est ce que tu utilise l'éditeur informatique de la Yamaha en même temps ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....