Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96i
Photos
1/680
Yamaha 01V96i

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet enregistrement sur cubase avec les effets de la console

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 4 followers
1 enregistrement sur cubase avec les effets de la console
bjr cmt faire pour enregistrer sur cubase avec les effets de la 01v96i :-p
2
Up ça m'intéresse, je vois bien comment enregistrer en direct les entrées, mais pas comment enregistrer les retours d'effets ST1 à 4, puisqu'ils sont pas patchables... Y'a un truc qui doit m'échapper...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Je ne connais pas assez la version "i" pour dire si c'est possible. Néanmoins, la qualité des effets de console étant souvent très loin de ceux d'un logiciel, il y a vraiment intérêt à gérer ça dans Cubase.
4
Ok, merci de ta réponse.

Pour mon niveau les effets de compression noise gate et petite reverb me suffisent, et mon but c’est aussi d’apprendre à faire une prise voix de manière « classique » donc je préfère ne pas m’éparpiller avec des plugs tant que je ne maîtrise pas les bases...
Il semblerait que ce soit possible d’enregistrer les FX en patchant la sortie des effets sur autre chose que les entrées st1 à 4, ou en faisant un bus et en enregistrant le bus.
Je m’aperçois que je n’ai pas vraiment saisi l’utilisation des bus... je pensais que c’était comme des « sous-groupes » dans une console analogique. Mais je ne trouve pas de layer permettant de les mixer (EDIT : c'est dans le layer MASTER, gros comme le nez au milieu de la figure et logique en plus...)... il va falloir que je potasse encore le manuel...
Ceci dit j’utilise depuis peu Studio Manager, c’est quand même hyper utile pour la configurer :)


Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 13:44:52 ]

5
Bon, je me réponds à moi même, je viens de m’apercevoir qu’il y avait deux manuels, un «mode d’emploi » et un «manuel de référence ».
Je n’avais lu que le mode d’emploi :facepalm::facepalm::facepalm:... le manuel de référence est beaucoup plus épais mais du coup beaucoup plus clair pour la gestion des aux et bus :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 23:54:27 ]