Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/513
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Console 02R : un premier coup de main ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
1 Console 02R : un premier coup de main ?
Je viens de faire l'acquisition d'une console 02R pour une salle musique et cinéma. Je voudrais simplement commencer par allouer les 8 canaux de mon lecteurs Bluray (L/C/R/SUB/SRL/SRR/SRBL/SRBR) à 8 canaux de sortie connectés à 8 enceintes amplifiées. Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai pensé utiliser les AUX SEND 1 à 6 + studio monitor out et control room monitor out. Est-ce un bon début ? Et si oui, comment allouer les signaux ? Sorry, je pars vraiment à 0 mais j'ai une soirée cineclub entre potes chez moi demain et je n'ai pas envie de devoir passer un film muet. Merci d'avance !
2
Salut Kick63,
tu es sur la bonne voie
Mon conseil : mets ton L/R sur Stéréo Out Analaog(RCA)en "panant", le reste comme tu veux sur les Aux
Question de niveaux : tout est à -10dB
Et d'avoir tous les bus et la sortie stéréo sur une seule couche sous la main
Attention au routing et aux Aux (pré/post), de ne pas renvoyer tes autres canaux dans le mix stéréo
Sinon via le CR ca peut le faire aussi
Bonne scéance
Franz
3
1000 mercis Franz, j'essaye ça !
4
Bon, pas évident.
Je me rends compte que je pars vraiment à 000 !!
Qu'entends-tu par "en panant" ?
Pourquoi dis-tu : "Question de niveaux : tout est à -10dB"
Comment faire en sorte d'avoir tous les bus et la sortie stéréo sur une seule couche sous la main
Et enfin comment faire en sorte de ne pas renvoyer tes autres canaux dans le mix stéréo ?

Bref j'ai besoin d'être pris par la main ... pour commencer

Existe-t-il des tutoriels sur le web ? je n'en trouve pas.
ou connais-tu quelqu'un qui peut me donner quelques cours ou assistance pour le B.A.BA.
Je suis prêt à une contrepartie (échange de service ou autre !)

Merci d'avance.
5
Salut,

en panant = mettre un canal à gauche et l'autre à droite (pan)
Niveaux : certaines sorties arrières sont à +4dB
Tu ne peux pas vraiment avoir tout sous la main, mais faire tes niveaux généraux (masters) dans METER 3/3
....après c'est à la molette ! Ou jongler entre les différents AUX
Pour ne pas renvoyer les autres canaux : dans ROUTING tu enlèves la sortie ST de tous les canaux destinés aux AUX et dans AUX tu te mets en PRE au lieu de POST, comme çà ton entrée part directement vers l'AUX choisi sans lever ton potard
Voilà j'espère avoir été assez clair ;)
Pour la formation je ne peux malheureusement pas t'aider à moins que tu sois comme moi au Pays Basque
Voili voilou
A plus
Franz