Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PM5D-RH
Photos
1/131
Yamaha PM5D-RH

Sujet Pm5d

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 8 041 vues
  • 12 followers
1 Pm5d
Question à tous les sondiers, Yamaha PM5D ou Digidesign Venue :idee:
Personellement je penche pour la Venue
2
Bonjour a tous,

Mon avis diverge avec toi, pour moi la pm5d est la meilleur console numérique du moment, tellement bonne est compléte que yamaha ne vend plus de pm1d!!!

Mais je suis ouvert avec toute discution, dans mon cas je l'utillise en concert, festival ou autre, façade, retour... la polyvalence à l'extréme et quel simplicité avec les préamplis déporté sur scène AD8HR...

La pm5d référence des consoles numériques sur les fiches techniques, pour les récalsitrant du numérique, c'est très simple une petit demi heure d'explication est on a compris la philosophie de la console, et on se dit que l'analoogique vit ces derniéres années!
3
Alors Messieurs, vous n'avez pas encore essayé la DIGICO D1 live, car vous n'ecririez pas du tout cela.

En effet pour le même prix qu'une PM5D HR, la DIGICO propose LE SON EN PLUS et réagit vraiment comme une analogique au niveau des preamp et est vraiment evolutive contrairement à la PM5D (on peux monter jusqu'à plus de 60 circuits d'entrée mixable en simultanée voir plus et 24 depart aux. voir plus).

Mais à faire le choix entre la PM5D et la Venue je vote PM5D.

Quand à dire que Yamaha ne vend plus de PM1D, faut pas pousser mémé dans les orties :8O: ,
une PM5D n'a rien à voir avec une PM1D (PM5D = 48 voies de mix maxi, c'est léger dans certaine config surtout en télé).

Et quand on mixe sur une Heritage 4000 Midas, on est moins sur de la disparition des analogiques.

A+
4
Pourquoi une pm5d Rh? je ne comprend pas se choix?

C'est idiot...

Il vaut mieux avoir les préamplis débortés ad8hr tous est controlable depuis la console, et il sonne grave se sont ceux de la pm5000.

c'est vrai 48 entrées ça fait juste, mais bon on peut cascader avec une DM1000 ou 2000 ou tous autre console Yamaha, ces se qu'on fait dans les concerts qui nécésite beaucoup d'entrées.

Mais bon je rentre pas dans les détails, moi je loue du matos est je doit dire que une pm5d est la plus demander des fiches techniques en numérique avec la DM2000.

Après si une autre table numerique est mieux ces super, mais on verra quand elle sera sur les fiche techs et hop pas de prise de tete une digico ou une innova son ou un boost ou se que tu veut d'autre je m'en tape...

C'est con à dire mais c comme ça le matos de spectacle c'est de l'effet de mode!

Mais alors si quelqu'un peut me dire pourquoi acheter une pm5d rh sert a quelque chose je veut bien qu'on m'explique?
5
Bonjour

Qu'ils soient deportés ou interne, les preamp sont les mêmes (entre ad8hr et la rh) ensuite la rh est total recall et après c'est aussi un choix d'encombrement dans les camions (un rack en moins) puisque tu parles de rentabilité alors que dans les messages précédent je croyais que l'on parlait de qualité sonore.
Si tu as l'occasion, mets une PM5D et une D1 live avec la même source en entrée et fais une comparaison A-B et là tu vas pleurer.

C'est vrai que la DIGICO n'est pas très connu puisqu'elle n'etait pas ou peu distribuée en France. C'est APEX FRANCE qui la distribue de nouveau depuis peu. La mode dépend aussi et surtout de comment une marque inonde le marché!!!

Quand à dire que si il manque de voies on cascade une DM1000 ou 2000 alors là c'est cheap, peut être le fais tu mais c'est une solution de secours pour moi. Quand à la PM5D, quand tu l'utilises à plein (48 entrées + fx + graphiques), les DSP et les convertisseurs ont du mal à suivre et le son devient très vite "compressé et étriqué", ce qui n'existe pas sur une PM1D, forcément car il y a plus de DSP.

Enfin concernant la DIGICO elle est sur beaucoup de fiches techniques internationales (ELTON JOHN, MARIAH CAREY, ROBBIE WILLIAMS, U2, NIGHT OF THE PROM, LIVE 8, pour les plus connus et j'en passe......), mais en France on juge une console sur son prix, la remise que l'on obtient et sa distribution et non sur ses qualitées sonores, alors...tant pis et vive la mode.
6
Et Innovason là dedans ? :8O:

Un boite française en plus !!!!

www.innovason.com
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
7
Entre PM5D et DIGICO, je choisi PM5D. Niveau son, je n'ai pas eu l'occasion de faire de comparaisons directes, question ergonomie, le DIGICO sera dur à battre. Mais j'ai eu bien trop de misères avec une console venant de chez DIGICO pour savoir que c'est fabriqué à l'économie, de manière indigne, avec des composants extrèmement cheap dans certains endroits (heureusement, la partie préamps/convertos est assez soignée.

Yamaha ne fait pas les meilleurs consoles du monde, mais fait des produits aboutis, fiables, et ont un SAV à la hauteur, c'est bien là que je vois le succès de Yam, et pas dans un supposée manie des acheteurs Français.

JM
8
Ah, désolé, je n'ai pratiqué ni la Venue, ni Innovason (je sais, c'est scandaleux !)

JM
9
Salut les gas, ouais je remarque une bonne préférence pour la PM5D, cela dit, la venu est totalement évolutive ( jusqu'à 96 préamp mic et 24 "aux") contrairement à la PM5D ( même catégorie de prix). Digico est effectivement demander surtout par les américains. Cela dit pour un prestataire comme moi, effectivement j'achète ce qui se loue et là en mumérique, la PM5D est en tête ( en version normal ou HR)
La mort de l'analogue, je ne pense pas, Une Midas resterat toujours une midas,
Un autre facteur pour le numérique est que les production ont une tel pressions sur les prix, que si on peut économiser de la place dans le camion, dans la salle ( notament dans des théâtre ou il est impossible de mettre une XL3 encore moin XL4) et en prersonnel, ( je vous rappel qu'une XL4 c'est 500Kg).
Et le son dans tous cela, j'ai tout entendu, des mix horibles sur du XL4, H3000, XL3 etc, des autresinaudible sur PM1D ou DM 2000 ou autre chose et des super son avec des soundcraft serie 5, DM 1000 ou encore 01V96 ( magnifique concert des Rita à Paléo en 2000 avec une 02R ancienne version avec quelque préamp déporter), moi je crois en mes oreilles tous comme vous, parfois un peux de boulot sur la console ne nous fera pas de mal.
Point positif, si je met une PM5D en FOH et retour sur un festival ( gain de temps pour les changeover et les soundcheck) elle sera accepter sans trop de problème.
Alors j'espère vous aceuillir avec le sourir cette été :8)
10
Moi j'ai chois une pm5d avec pre ampli ad8hr pour une liaison tous en numérique!
C'est mieux de tirer du cable ethernet cat7 à 2€ le mètres que du multi de 48 voies à 80€ le mètres qui pése la mort et est encombrant, de plus avec les pre ampli déporté plus besoin de boitier de scène, toute aussi gros que les ad8hr.

Mais ça ces ma confique car j'utilise du nexo en façade le tous en liaison ethersound!

C'est une tuerie...

Digico moi je ne l'ai pas essayer, j'ai bien aimé l'innova son, mais je pense qu'il sont moins apte à imposser ou faire imposser leur console sur les fiches techniques, alors que yamaha fait des sénimaires sur toutes leur consoles, avec une prise en charge total du stagiaire (ingé son, prestataire etc...), force d'un groupe aussi gros! Pour un prestataire ou un loueur rien de plus chiant que de voir une console ne pas tourner quand tu te plante d'invesstisement, tu répéte ça 2 ou 3 fois et tu coule, il n'y a que dispatch ou des boites comme ça qui peuvent se permette d'invéstir sur des trucs pas connu...

Quand au débat analogique ou numérique, je pense que le débat ne fais que commencer mais bon, on n'en reparlera d'en 2 ou 3 ans,je me rappel du méme truc avec la K7 audio et le vinyl puis le Cd... Vous voyez se que je veux dire?
Il y a tellement d'avantage pour le numérique que je ne vois pas comment elle ne pourait pas s'imposser en leader, pour que peu à peu comme à fais la k7 disparaise présque question de temps je pense?

Voila mon avis...bon courage pour la saison d'été qui approche;