Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Promix 01
Photos
1/133
Yamaha Promix 01

Sujet Contrôlle de ma Promix via un logiciel

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 3 followers
1 Contrôlle de ma Promix via un logiciel
Bonjour à tous, je cherche désespérément à gérer ma Yamaha Promix 01 en midi vers USB avec un logiciel Windows ou MacOS. J’ai lu le manuel partout, je n'ai rien trouver, si quelqu'un sait le faire ça m'aiderait bien, Merci à vous d'avance
2
Bonjour, pas sûr que ma réponse t'avance beaucoup mais tous les réglages de la Promix répondent à des commandes Midi. Du coup... Heu... Je vois pas bien ce qu'un prog spécifique apporterait comme avantage ? :???:
3
Bah je cherche un logiciel qui me permettrais de la contrôler via le midi de la console sauf que je trouve pas ce fichu logiciel :|
4
Bonjour Leqyx,
Même avis que VT67... : à partir du moment ou tu te connecte à ton ordi avec un interface Midi, tous les logiciels répondant aux normes Midi - et ils le sont tous - feront l’affaire: Pro Tools, Logic, Cubase, Ableton Live, Garage Band, même Fruity Loops! ;-)
Et je l’ai déjà expérimenté avec succès il y a ... 20 ans, ah ah! Cakewalk à l’époque.
... A moins qu’on ne capte pas bien ta demande... Peut-être recherches-tu un logiciel spécifique, mais pour quoi faire?
Bonne chance et beaucoup de plaisir!
Snowstorm
5
Citation :
Bonjour Leqyx,
Même avis que VT67... : à partir du moment ou tu te connecte à ton ordi avec un interface Midi, tous les logiciels répondant aux normes Midi - et ils le sont tous - feront l’affaire: Pro Tools, Logic, Cubase, Ableton Live, Garage Band, même Fruity Loops! ;-)
Et je l’ai déjà expérimenté avec succès il y a ... 20 ans, ah ah! Cakewalk à l’époque.
... A moins qu’on ne capte pas bien ta demande... Peut-être recherches-tu un logiciel spécifique, mais pour quoi faire?
Bonne chance et beaucoup de plaisir!


Salut, merci pour ta réponse, je suis un peux en retard parce que ma promix à un peux pris la poussière. J'ai récemment changé de console pour du behringer (pas les sous pour rester chez Yam avec la magnifique QL1 hihi)
Yes en gros à la base je voulais pour l'utiliser en sans fil avec une tablette pour pouvoir bouger dans la salle pour les balances ou même aller sur scène (oui j'utilise ma promix en concert et pas qu'en studio :facepalm: )
J'avais essayé de la connecter en midi sur un ipad en bluetooth, j'avais vu des tutos sur YouTube mais ça ne marchait pas. J'ai aussi essayé en midi sur Studio One. Même constat, ça ne marchait pas. Du coup comme j'avais besoin de plus gros j'ai changé de console. La Promix reste quand même une console au top !
En tout cas merci pour ta réponse, je vais continuer à creuser le sujet de pourquoi ça ne veut pas marcher, peut-être mon câble midi :/
Bonne journée :)