Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM2000
Photos
1/178
Yamaha DM2000

Sujet Le son

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 657 vues
  • 4 followers
1 Le son
Comme beaucoup, je connais sur catalogue la DM 2000, je suis tenté, les caractéristiques sont séduisante mais une grosse interrogation, le son, j'ai pas entendu et souhaiterais savoir ce que ça vaut... je connais bien bien la 02V ancien model et franchement, j'ai jamais pu m'y faire, trop métallique, trop tubulaire, faut maitriser l'équa pour en tirer quelque chose mais ça à toujours une couleur qui ne m'a jamais accroché, je peu pas.
Qu'en est il de la DM en comparaison ??? en toute objectivié, le son son, ça sonne comment ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 13:25:42 ]

2
La DM2000, 02R96, DM1000 sont identiques en qualité sonore,
(c'est les 3 que j'ai utilisé)
Par contre si tu compare à une 02R (ancienne génération) la différence est énorme, aussi bien dans le son que dans l'utilisation.
J'ai une DM2000V2, bien qu'il existe aujourd'hui quantité d'outils de console numérique, la DM a toujours été un redoutable atout. Et même si je ne suis pas à Bercy, j'ai toujours eu des résultats honorables sur toutes les prestas.
Après on trouve quantité de carte pour l’étendre et particulièrement des cartes 'bon marché (j'veux dire par là accessibles)' qui permettent de booster la console en nombre de voie.
Je suis en Alsace, si t'es dans le coin et que tu souhaites en avoir le coeur net, pas de soucis, ma porte est ouverte pour tous les passionnés.
En plus elle se pilote avec IPAD, via l'appli de sterokraut (sans passer par le studio manager)
C'est un outil redoutable, dont je trouve personnellement la qualité sonore absolument au rendez-vous
@+D
3
T'est en Alsace ?? ha ha, alors faut qu'on se voie, hé hé, moi Belfort... ta réponse m'apporte des précisions, pour les extensions, je sais combien elles sont importantes et diverses. Mon soucis, c'est vraiment le son, j'ai toujours travaillé en analogique que je connais bien, j'ai pu entrer dans mon parc 2 02R V2, les anciennes... au niveau outils et fonctionnalité je trouve vraiment génial, le seul reproche c'est vraiment le son et quand une console sonne pas j'en veux pas, je peu pas travailler avec, C'est pour moi un critère primordial.
Je fait de la prod, du live et du studio. Pour le moment j'utilise une Mackie SR 40 et bien que ça ne soit pas une console sublime, elle a un son et du caractère et je voudrais retrouver au moins l'équivalent.
C'est vrais que l'écouter c'est ce qui me manque, je l'ai déjà entendu mais il n'y avait pas dernière un matériel que je connaissais suffisament pour me faire une idée de la différence. Je met derrière de l'Electro Voice amplifié par du EV et du QSC et il est vrais que j'attache une attention toute particulière à la précision et clarté sur les voix, j'aime les basses intenses mais souple et précise et l'aigue doit être ciselé et fin. Je cherche une console qui vas tourner, faire du studio et du live, qui soit robuste et heuuuu surtout qui sonne..

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 13:53:09 ]

4
salut, pas de soucis, j't'ai repondu un MP
@+D
5
qSC mieux a mon sens pour se faire un opinion par rapport aux EV.
@+D
6
Merci Dad pour ta réponse, on se verra bientôt... L'éssai idéal ce sera sur mon système lors d'une de mes presta, je trouverais bien la possibilité de faire ça. J'avoue que mon envie se porterait davantage sur la PM5D mais ça dépasse un poil mon budget. Je n'abandonne tout de même pas cette option. si quelqu'un peu répondre qu'elles sont les grandes différences entre DM 2000 et PM5D en dehors du nombre entrées/sorties et des caractéristiques papier mais sur le son et autres.

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 13:18:00 ]

7

Par contre à ma connaissance, les preamplis et convertos de la série DM ne sont pas les mêmes que les séries O1V/02R. 

8
Non, pas du tout les mêmes, bien supérieur, mais de combien ??? comparable à quoi sur le terrain ?
C'est sur qu'explique un son par écrit, ça vas être coton.
9
Hello je cherche des preampli pour compléter ma carte son de home studio et j'ai trouvé une annonce pour une dm2000 à 1600Euros.
Les préamplis + convertisseurs sont ils ok
branchés en Adat sur une focusrite pro 40 cela ferait il l'affaire ?

merci

Ross
10
Hello je cherche des preampli pour compléter ma carte son de home studio et j'ai trouvé une annonce pour une dm2000 à 1600Euros.
Les préamplis + convertisseurs sont ils ok
branchés en Adat sur une focusrite pro 40 cela ferait il l'affaire ?

merci

Ross