Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM2000
Photos
1/178
Yamaha DM2000

Sujet insert sur dm2000

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 570 vues
  • 3 followers
1 insert sur dm2000
bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour insérer un compresseur externe ( depuis l'insert physique send /return) sur une tranche connectée à un slot tdif, de façon à utiliser mes compresseur au mix ( mes slot tdif étant reliés à mes cartes son)


d'avance merci

2
On ne peut pas les insert physique sont connecter directement derriere le préamp et ne sont pas patchable
Tu es obligé de passer par des slots analogiques

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 17:28:25 ]

3
merci beaucoup, n'ayant que des carte tdif et AES, tu crois que je peux passer par les omni ?

4
Oui tu peux et tu fais le retour sur une entrée mic, ca doit etre possible de memoire
5
merci, ça marche comme ça, c'est pas idéal mais c'est mieux que rien.
c'est bizarre car j'ai lu sur la doc que l'on pouvais insérer depuis n'importe quel sortie y compris les numériques que l'on pouvait rediriger vers les inserts analog


merci pour tes réponses


6
Techniquement c possible c'est à essayé et sélectionner un input inutilisé avec l'ADin adéquat
Oui en y pensant c'est possible je vais regarder la Doc pour verifier
7
je viens delire la doc page 82 '"Vous pouvez assigner les signaux des entrées Input AD, des entrées Slot, des sorties des processeurs
d’effets internes ou des entrées 2TR analogiques ou numériques aux entrées d’insertion des canaux de sortie.
Les canaux gauche et droit des bus Matrix et stéréo peuvent faire l’objet d’une assignation individuelle."
donc c'est possible en utilisant un omni en out et un retour d'insert avec ADin correspondant et en activant l insert du dit ADin
CQFD
Stouv

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 14:35:35 ]

8
effectivement, en affectant un omni sur le départ d'insert et le retour sur un AD in, ça marche, c'est mieux que rien mais c'est quand meme con, il n'y à que 8 omni, donc 8 insert possible alors que la console à 24 insert analog, ça me paraissait pas impossible de dérouter l'insert analog vers du tdif ( quelle différence y a t-il à router un insert numérique vers un omni plutôt que vers un insert( y'a toujours une convention numérique !!)


merci pour l'info, ça vaut bien me servir quand même

9
Citation :
quelle différence y a t-il à router un insert numérique vers un omni plutôt que vers un insert( y'a toujours une "conversion" numérique !!)


Si j'ai bien suivi les explication de stouv dans d'autres post ......

NON! il n'y a pas toujours une conversion numerique dans ces 2 cas.

-les inserts de tranches sont pris juste derriere le préamp, donc le signal analogique de la dite tranche (pas encore passé par un converto AD) ressort par les insert out.Donc pas possible de router une flux numerique vers les inserts out

- une sortie omni possede son converto AD, donc possible d'y router un flux numerique
10
effectivement !!