Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme carte son ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 958 vues
  • 5 followers
1 Comme carte son ?
Oui cette demande est étrange.

Mon dada c'est de faire de l'enregistrement "amateur" directement chez les groupes qui me le demandent.

Afin de faire ça avec un minimum de qualité de monitoring, j'aime bien installer le matos dans une autre pièce que la pièce qui sert aux prises de son.

Donc je me retrouve à me balader ma grosse console analo, un gros multipaire de 30m et je me dis que je pourrais certainement remplacer tout ça par cette Interface/boitier et un cable ethernet.

Si je ne me trompe pas, le système Dante permet de se raccorder en direct à un pc pour enregistrer en multipiste ?

J'ai juste ?

Sachant que je cherche pas à produire des albums.
2
Up! j'ai plus ou moins envie de faire la même chose, la TIO ça le fait comme carte son?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Je me suis pas lancé dans l'aventure pour l'instant et il semble que cette utilisation soit très confidentielle !
4
Pour compléter ma précédente réponse il semblerait que ça fonctionne avec ça :
https://www.audinate.com/products/software/dante-virtual-soundcard
5
Alors d'après d'autres lectures, ça marcherait même sans, mais ce serait moins pratique niveau routing et gestion de la latence.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
mais je suis étonné que l'utilisation soit si confidentielle, a priori le TIO c'est des bons préamps, donc quand on voit ce que coute une carte son 8 entrées, là c'est carrément plus avantageux!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7
Si tu as des liens vers ces autres lectures je suis preneur. A priori la techno DANTE est propriétaire et ne peut être interconnecté que sur du DANTE.

La techno AVB (chez presonus par exemple) fonctionne en natif sur mac à partir d'une certaine génération.

8
impossible de retrouver les pages en question, c'était au bout de plusieurs heures de pérégrination internet...
et en plus je me suis complètement gourré, j'ai confondu la DVS avec la carte focusrite rednet...
Par contre AVB pour ma part j'ai écarté ça de ma liste d'achats potentiels:
-pas de vrai audio over IP, on est cantonné au layer 2 de la spec ethernet
-latence un poil plus élevée (sachant qu'on est censés pouvoir transporter vidéo+audio et que les tests de latence sont effectués uniquement sur de l'audio)
-switches spécifiques

Bref, j'ai fait l'erreur de choisir le firewire il y a pas loin de 15 ans et j'ai l'impression que l'avb, malgré le fait que ce soit un protocole ouvert, c'est un peu le prochain firewire...
-

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9
En même temps, il y a 15 ans, l'AVB ou autre protocole ethernet, on en été bien loin :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 23:11:54 ]

10
il me semble que les trucs genre ethercon ou cobranet ça date pas mal hein!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!