Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Night EQ

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 434 vues
  • 4 followers
1 Night EQ
Salut a tous!
voila je suis tombé sur un des forums de prodigy
voila un produit qui m interesse enormement le night EQ
quelqu un etait un peu au courant
ou peut on acheter des pcb
tous ca tous ca quoi!
je vous laisse le lien
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=19789&highlight=&sid=728ea471ba79782336d36081a78ca0fa
a++
2
Personne ne parait s interesser a cette machine
etrange
vu le nombre de diy'er dans le coin?? :???:
3
Perso je viens de commander les PCB!
je vous tiendrai au courant!
++
4
Après plusieurs mois je reviens sur ce post qui n a jamais été déterrer d'ailleurs
cela me surprend un peu vu le nombre de DIY'er qui traine dans le coin! :oo:
ca y est j ai tous soudé il me reste plus que l alim a metre en place!! :bravo: :bravo:
5

Citation : cela me surprend un peu vu le nombre de DIY'er qui traine dans le coin!


Parce que ce schéma n'apporte absolument rien de fondamentalement nouveau!
C'est du classique avec des ampli op ordinaires.
On trouve ça dans beaucoup de produits tout faits et économiques.
6
Merci pour l info
en effet je cherchais quelque chose d assez simple
mais il ne peu pas mal marcher en tout cas enfin je ne pense pas...
et puis le "air" ca peut etre efficace!
voir le 22KHz sur les 747SP de chez avalon :bravo:
7
Il n'y a pas de doute, ça fonctionnera très bien, mais pas mieux que du matériel ordinaire. L'intérêt réel du DIY est de réaliser du matériel haut de gamme pour un prix très inférieur aux produits finis. Et là ce n'est pas le cas.
8

Citation : L'intérêt réel du DIY est de réaliser du matériel haut de gamme pour un prix très inférieur aux produits finis. Et là ce n'est pas le cas.



l'intérêt du DIY n'est il pas plutot de construire du matériel adapté à ses besoins, de manière économique biensur, avec en + la satisfaction qu'apporte l'accomplissement d'un tel projet ?
Pour info, l'unité original coutait une petite fortune à sa sortie et se négocie encore très cher sur le marché de l'occaz. Le prix d'un appareil n'est pas uniquement lié au cout des composants utilisé pour la fabrication mais également au cout de développement du projet. Les composants ne font pas le haut de gamme la conception surement.

Ilikeit, tiens nous au courant si tu avances sur ce projet. Perso j'ai les pcbs mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant.
9

Citation : Les composants ne font pas le haut de gamme la conception surement.


:non: les composants sont une partie extrémement importante, aussi importante que la conception.
Et je maintiens que dans le cas présent, le schéma est très ordinaire et les composants aussi. Libre à vous de croire le contraire...
10
Je suis d'accord avec les deux mais quand on voit ce qu'il y a dans un preampli Neve portico on comprend le cout du developpement.

Pour moi le DIY n'est pas forcement economique, mais plutot une facon d'avoir du materiel adapté à mes besoins, mais je suis d'accord avec toi sur ce circuit, Phil29.