close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Construction d'Effets
Matériel Construction d'Effets Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore

Un atelier pour apprendre à construire ses pédales ? - forum Construction d'Effets

Salut à tous,

J'aimerais vraiment apprendre à construire mes propres pédales, mais je voudrais plus que des vidéos YouTube et des commentaires sur forum. J'aimerais apprendre auprès de quelqu'un qui s'y connaît, qui a le matos qu'il faut et qui peut m'expliquer les techniques (soudure...), le pourquoi des composants... Bref, un guide dans l'univers de l'électronique !

Existe-t-il à Paris des ateliers dans le genre ? Si non, y en -a-t-il parmi vous, ou bien connaissez-vous, des gens intéressés à partager leurs connaissances et expertise en la matière (évidemment contre compensation financière) ?

Merci et bonne journée,
Va voir chez chimimic (un Afien). Il propose des initiations:

Electronique > Ateliers gratuits d'initiation à l'électronique

;)
Merci ! (Evidemment je ne suis pas dispo à la date du prochain atelier, mais je vais entrer en contact avec lui)
Rémy (Chimimic) est très sympathique, mais ça ne pourra fonctionner car il me propose uniquement un cours théorique. Et comme je l'écrivais plus haut je ne peux aller à son prochain atelier.
Si vous avez d'autres contacts, je suis preneur. Merci !
Citation de Jizam :
Rémy (Chimimic) est très sympathique, mais ça ne pourra fonctionner car il me propose uniquement un cours théorique. Et comme je l'écrivais plus haut je ne peux aller à son prochain atelier.

Je ne t'ai pas uniquement proposé un cours théorique ! J'ai précisé que pour un cours individuel avec de la pratique je ne pouvais pas le faire chez moi et qu'il fallait soit louer un local, soit pratiquer chez toi.
Options qui ne te convenaient pas, ce que je conçois et respecte ;)

Seuls les ateliers gratuits sont autorisés dans le lieu où je les anime.
C’est effectivement ce que tu avais écrit. J’ai fait un raccourci trop rapide, mes excuses.
Pas de soucis ;)
1/1

Sujets les plus actifs dans "Construction d'Effets"

Les dernières questions dans "Construction d'Effets"