Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construction d'un LA2A le plus "proche" de l'original. DIY

  • 91 réponses
  • 15 participants
  • 9 891 vues
  • 27 followers
1 Construction d'un LA2A le plus "proche" de l'original. DIY
Bonjour à tous!!

En ces temps de confinement, j'ai terminé les montages en cours (Eq Studer 169, Gyraf GIX...) et j'ai une furieuse envie de me faire un LA2A :mrg:! Mais pas n'importe quel kit avec pcb disponible sur la marché, je le veux au plus "proche" de l'original. Ce qui veut dire câblage avec des "turret boards" (pas de pcb), boitier d'origine avec les lampes et les transfos à l'extérieur, Vu d'origine aussi (même si ça fait mal au c...).

J'ai parcouru Af avant de poster pour voir si un forum identique existait déjà mais ceux qui existent n'ont pas été très loin..

Je ne cherche pas à faire au moins cher, je vais me donner les moyens et le temps aussi :bravo:.

J'ai déjà une liste de sites, forums et pages FB qui parlent de ça et j'ai déjà une bom quasi complète avec les prix 2020.. Il ne me manque que les prix de lampes.

Je vais documenter au max l'avancement de ce projet quand je le commencerais mais je peux déjà partager quelques liens..

N'hésitez pas à embarquer avec moi!!

:coucou::coucou:


Afficher le premier post
41
Oui, j’attends encore une livraison de chez Don Audio avec les transfos et le vu. Pour les lampes, je n’ai pas encore fais mon choix :facepalm:
42
:ptdr:Prends une LED

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 11:21:57 ]

43
tu monte quoi comme condensateurs de liaisons et comme résistances ??
pour les lampes , prends des neuves , les NOS , si t as pas de lampemetre pour les controler une fois sur 2
tu te fait "entuber" , pleins de branquignols vendent des lampes NOS hors spec ( c est mon avis perso après 40 ans à réparer des bidules à lampes diverses )
12BH7 on trouve des sylvania neuves en boites scellées ( donc neuves ) je monte ça sur les ampeg svt
Tubemaster

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 12:46:19 ]

44
Les condos sont des Cornel Duvilliers et les résistances des carbones. La bom que j'ai eu en achetant le boitier chez Analog Vibes est complète ce qui m'a éviter de devoir chercher les composants. Certains manquent mais je les ai trouvé ailleurs que chez Mouser. Pour les lampes, je ne met pas de nos.. :clin:
45
Et ben Veve t’en est oú avec ton La2a?:mrg:

Ben j’attends toujours la commande de chez Don Audio. :facepalm:

En fait, il y a 12 semaines de délais de livraisons chez Sowter et comme j’ai commandé via Don Audio ben j’attends.

J’ai reçu les lampes et je vais pouvoir attaquer « pcb ».

J’avais dis que je prendrais mon temps :mrg::mrg:
46
Question et réponse dans le même poste j’adore :bravo:
47
Oui c'était histoire de faire remonter le forum :mrg::mrg:
48
Ma commande est enfin arrivée :bravo:
Par contre je me suis trompé dans la commande du vu-mètre, celui que j'ai reçu est trop petit :facepalm:... Je crois que je vais finir par prendre le vrai.....

Voici quelques photos de cette aprem:

construction-d-effets-3050065.jpg
construction-d-effets-3050066.jpg
construction-d-effets-3050067.jpg

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 17:18:51 ]

49
Les affaires reprennent :bravo:
50
Je flag !!! C'est top Vévé ça donne envie :)