Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Switch "Serie" 1>2 2>1 et "Parallel" dans une double pédale

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 221 vues
  • 2 followers
1 Switch "Serie" 1>2 2>1 et "Parallel" dans une double pédale
Salut!
Je vais monter une pédale qui combine un circuit de Big Muff (green) et un circuit de Rat un peu modifié avec un blend. J'ai les kits allemand bien connus. Il y a un éternel débat entre ceux qui placent la Big muff avant la Rat et ceux qui la placent après la Rat. Comme moi j'aime bien les deux versions et que je n'ai pas envie d'avoir à choisir, j'aimerais idéalement installer un petit switch à 2 positions pour choisir l'ordre. Ca fait un moment que je galère sur le net pour trouver le bidule adéquat et le schéma de câblage donc si quelqu'un sait comment faire, j'accueille sa sollicitude avec joie. En gros quel switch et comme le câbler aux 2 circuits pour pouvoir choisir leur ordre en série.
Enfin, je ne sais pas si c'est possible d'avoir un switch 3 positions qui fait:
Position 1: Serie 1>2
Position 2: Serie 2>1
Position 3: Parallel
Là ce serait carrément la fête.
Merci d'avance!

Prout!

2
Bonjour,

Citation :
j'aimerais idéalement installer un petit switch à 2 positions pour choisir l'ordre.


Plan de câblage ci-après.

Effet 1 => Effet 2 :

electronique_commut_effets_001a.gif

Effet 2 => Effet 1 :

electronique_commut_effets_001b.gif

Source : Commutateur effet 001


Citation :
Enfin, je ne sais pas si c'est possible d'avoir un switch 3 positions qui fait:
Position 1: Serie 1>2
Position 2: Serie 2>1
Position 3: Parallel


C'est faisable, mais pas en tout passif, il faut une adaptation en entrée et en sortie pour le mode parallèle.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ok donc un inverseur triple suffit. Merci beaucoup!
Pour le mode parallèle il faudrait donc monter un circuit actif juste?... Quitte à mettre un petit potard "blender" :mrg:
Mais bon je vais déjà me contenter de tenter cette petite modif.

Prout!

4
Citation :
Pour le mode parallèle il faudrait donc monter un circuit actif juste?


Oui. Un étage actif d'adaptation à l'entrée pour attaquer correctement les deux effets, et un étage de sommation en sortie avec ou sans réglage de "balance" (la sommation pourrait à la rigueur être réalisée en passif, si on accepte l'inévitable chute de niveau que cela occasionne).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com