Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet construire une enceinte bluetooth

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 9 687 vues
  • 7 followers
1 construire une enceinte bluetooth
Bonjour a vous tous
Je voudrais réalisé une enceinte bluetooth genre avec un très bon son genre sonos ou autre,par contre j'ai besoins de conseil pour la réalisation j'ai vu sur le net qu'il existe des carte audio amplifier bluetooth mais il y en a tellement que je ne sais pas quelle choisir et ainsi quelle haut parleur.
enfin de quoi le réalisé bien sur faut pas non plus que sa reviens aussi chère que une enceinte déjà existante la raison est que je veut prendre du plaisir de cette réalisation .
J’espère que quelqu'un parmi vous a deja réalisé une enceinte de ce genre.
Merci
2
Bonjour,

le principe même du bluetooth , qui compresse, et dégrade peu ou prou, le signal , est quasiment antinomique avec la recherche d'une qualité hifi audiophile (apres, si on veut du "gros" son" mais pas forcément très fin , très fidèle, c'est une autre histoire...et il suffit de mettre de gros HP qui ont du rendement , et une amplification qui sort des watts !)

Quand a la rentabilité de l'opération, c'est même pas la peine, ça reviendra assurément plus cher que la même drouille fabriqué par des p'tits chinois ( et puis, comme ces technologies ne permettent pas de réaliser de a à Z toute l'électronique en composant discrets , plutôt qu'un module bluetooth précâblé ...ça n'est guère passionnant )

Je dirai que fabriquer entièrement une enceinte bluetooth ne sera, ni mieux, ni moins cher, ni intéressant ...Alors, autant en acheter une toute faite, ou ajouter un module bluetooth a sa chaine hifi !
3
Je ne suis pas d'accord avec le bluetooth qui dégrade ^^ j'ai l'Audioangine B1, la norme aptx fait des merveilles ;)
On assimile souvent bluethoot & mp3, ce n'est pas toujours le cas...
4
Mais je suis d’accord avec toi Slouptoouut, faire cette enceinte sois même n’apportera pas grand chose en terme qualitatif si on veux rester dans les mêmes prix, à part de la faire sois même...
5
Bonjour a vous tous
Merci de suivre ma demande et je suis ok avec vous,j'ai fait l'achat de cette carte voir le lien
https://www.amazon.fr/KKmoon-Bluetooth-Interface-Amplificateur-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B01N40ETBD/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1510213420&sr=1-4&keywords=carte+audio+bluetooth
honnêtement vu le prix sa mérite bonne conception et surtout très puissant ,il est vrai que j'ai fait le montage et sa fonctionne très bien a part la radio fm ,mais le son est propre pas de perturbation mais il me manque des basses j'ai mis comme hp celui d'une chaine hifi qui est de 4homs 15 w ,pensez vous qu' avec un autre hp de meilleur qualité les basses seront present,si oui que me conseillez vous .
Merci
6
C' est aussi et surtout la conception de la boite qui donne ces belles basses aux enceintes, la tienne n'est peux être pas adaptée pour faire des basses.
L'electronique y va aussi de son rôle, quand j'entends parfois le son qui sort des enceintes nomades c'est impressionnant ^^
Je pense que pour avoir un son correct avec 1 hp ça risque d'être difficile, il te faudrait au moins 1 tweeter et un boomer.
Tu pourrais ajouter un Piezzo et filtrer l'enceinte que tu as déjà pour descendre un peu sa fréquence et ainsi renforcer les basses.
Il y a un petit montage à faire sois même avec un composant pour faire un passe-bas, tu peux déjà éssayer ça voir si fonctionne, Slouptoout va t'expliquer tout ça ;)

Les hp ne sont pas tous les mêmes, par leur conceptions les uns sont fait plus adaptés à diffuser les graves, les autres les aigus, certains les médiums...

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 11:08:15 ]

7
Quand tu dis "hp" tu parles que des hp ou bien des enceintes complètes ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 09:12:51 ]

8
Bonjour pressepuree

je suis tout a fait d"accord avec toi ,par contre j'ai trouvé la solution .
comme j'avais dit la carte audio que j'ai acheté est excellente hier j'ai fait un montage vite fait avec une planche de haut parleur de voiture de plus c'est pas trop important comme taille et je te garantie que j'ai un son magnifique meme puissance du son a fond aucune distorsion ,les grave ,les aigu,les basses sont bien presente.
maintenant il me reste plus qu'a faire le montage et habillage de la planche je vais allé acheté un morceau de skai comme revetement .
en tout cas Merci encore et certainement a une prochaine fois
9
Bonjour Chris Kazvon

désolé de pas avoir répondu a ta question mais je comprend pas elle viens seulement d'arrivé ,quand j'ai dit hp c’était des hp seul mais comme j'ai dit sur ma réponse j'ai réussi a obtenir ce que je voulais et j'insiste la dessus c'est une très très bonne carte bluetooth .
encore merci a toi
bonne journée a vous tous
10
Re !
Si tu as essayé juste avec des hp à l'air libre, normal que tu n'aies pas de basses, tu as été victime du court circuit acoustique.

C'est justement à la base pour éviter ce court circuit qu'on fait des enceintes pour y mettre les hp ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard