Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel câble pour brancher mon HP?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 126 vues
  • 4 followers
1 Quel câble pour brancher mon HP?
Bonjour à tous et avant tout bon courage à tout le monde durant cet épisode de dingue :oo: Combien d'épisodes au prochain numéro??? En attendant pour ceux qui peuvent en profiter révisez vos gammes, gardez la tête froide et balancez les watts !
Je réalise mon enceinte externe mais je me pose la question du câble du HP : où trouver un câble équipé de cosses plates? Cela existe-t'il ou dois-je le monter moi-même? Dans ce dernier cas de figure c'est un peu con d'investir dans une pince à sertir et des cosses pour le nombre de fois où j'en aurai besoin, mais si pas...
Merci pour vos bons conseils et surtout let there be rock comme dirait l'autre !!
2
Bonjour,


Tu parles bien du cablage à l'intérieur de l'enceinte ? Entre le HP et le bornier ?

Je ne pense pas que tu trouves un câble tout fait pile poil comme tu as besoin.
Tant qu'à faire du DIY, autant le faire en plein.

Tu n'as pas donné la puissance du HP pour déterminer la section du câble. Dans le doute prend assez gros.

Si tu n'as pas de pince à sertir les cosses, tu peux y arriver avec une tenaille sans trop bouriner.
Mais je préfère une bonne soudure qui présente moins de risque de faux contact.

Bon courage.
3
Oki doc, merci pour tes conseils. Le HP est un Celestion Vintage 30 de 12" sous 16 ohms qui délivre 60 watts.
Je vais suivre tes conseils !
4
Et c'est pour brancher sur un Marshall Class 5
5
Salut,

Vu que tous les magasins sont fermés, autant se tourner vers la VPC ^^

tu trouveras ton bonheur chez thomann en cliquant ici

Pour les cosses, une pince à sertir, c'est toujours utile :)

en revanche ne prends pas ces daubes:
894236-16.jpg

ça vaut le coup d'investir dans ça:
https://www.manomano.fr/p/pince-a-sertir-les-cosses-electriques-non-isolees-professionnelle-298300

Sinon, une soudure fera très bien le taff !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Cool ! Merci pour vos contributions, je vais de ce pas m'atteler à la tâche !
7
Bonjour,

Une piste pour trouver une pince à sertir les cosses , et des cosses , pour brancher son H.P, même en période de confinement lié au coronavirus :

faire les magasins de fournitures de dépannage pour matériel agricole ! ils ont des cosses et pinces a sertir
(Il y a en effet toujours un nombre important de connexions serties sur les machines agricoles, et les magasins de fournitures pour réparer ces machines font partie de la liste des établissements qui sont autorisé a ouvrir, et a assurer leurs services, même si il ne le sont pas tous,ou même si ils sont en service minimum ! et ça peut se comprendre , un tracteur agricole, c'est un outil de travail indispensable, et qui intervient en amont de l'industrie agroalimentaire ...)

Bon, si on explore cette piste là (donc celle des fournitures de dépannage de matériel agricole ), il faudra peut être chercher un peu ...Et bien entendu ne pas préciser que la finalité du déplacement, et de l'achat, n'est pas de brancher un H. P !

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 20:36:23 ]

8
Merci encore des pistes, c'est bon ça. Un Super Lead 59 branché sur un Massey Ferguson c'est possible ?? :mrg::mrg:
9
Bonjour,

Mais oui, bien sur (et je ne plaisante pas)! c'est possible de "brancher un Super Lead 59" sur un Massey !

Il faudra juste éviter de tenter la solution du convertisseur repiqué sur la batterie de démarrage , car un Super Lead 59 , ça consommerais trop par rapport a la capacité de la batterie ...
Mais il existe de petites "génératrices agricoles" a atteller a la prise de force du tracteur , genre "Tractelec" de chez Leroy, par exemple ...

Pour le non initié : Ces génératrices agricoles comportent un manchon cannellé spécialement prévu pour être entrainé par le tracteur, un multiplicateur convertissant la vitesse lente de la prise de force du tracteur en une vitesse plus rapide, un alternateur transformant ce mouvement en courant à 220-230V alternatif, et un tableau avec une ou plusieurs prises ...

https://acim.nidec.com/fr-fr/generators/leroy-somer/products/industrial/tractelec

Normalement, on s'en sert pour alimenter une pompe à eau, une trayeuse, un éclairage de chantier ...Mais on peux très bien y brancher son Marshall Super lead 59 ! (Ou même un Fender 400PS a tubes KT88 ou 6550A tant qu'on y est ! Y aura de quoi faire gueuler les watts et le moteur du Massey y emmènera ! )

sloup

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 22:15:05 ]

10
Bon ben c'est décidé, je me reconvertie dans l'agriculture guitaristique !!