Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet le confinement ca aide , fabrication 2 paires d enceintes ^^

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 196 vues
  • 9 followers
1 le confinement ca aide , fabrication 2 paires d enceintes ^^
vue que j ai du temps je me suis fabriquer 2 paires de sats pour utiliser une partie des hps qui traine chez moi ^^

d abord une paire en 10 pouces avec eminence delta 10a , compression fane cd 130 , pavillon rcf h100 tous ça dans 30 litres environ accorder a 70 hz , le bois et du cp 15 mm en bouleau les filtres seront sur mesure mais j ai pas encore les composants .

tEt2Twr.jpg

D3JVT5j.jpg

Xla7s7o.jpg

cnDfH0Y.jpg

QuSeTvI.jpg

G4L0ZFB.jpg

L5DVo9y.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 13:25:53 ]

Afficher le premier post
11
j ai fait la peinture des sats en coax 8 pouces , je vais peut être changer la couleur de la façade car la j ai juste vernis et ça me plais pas vraiment , vous en pensez quoi ? j ai aussi regarder dans tous mes composants a la maison et par chance j ai ce qu il faut j ai déjà fait 1 filtre je fais l autre demain et je test les sats .

haF7y3U.jpg

NZDxjOv.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12
C'est sympa verni comme ça :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
j ai fait la paire de filtres avec des composants que j avais en stock je vais tester cette après midi écouter ce que ça donne .

yUdYTyH.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14
voila elles sont finis il restera juste a mettre les grilles une fois le confinement terminé .

je viens de les tester et écouter ce que ça donne je suis très surpris du résultat j ai fait un accord assez haut 83 hz et pourtant elles sortent une basse très sympa pour un si petit truc l ensemble bêta 8cx et apt50 va très bien et ce petit tweeter une fois bien filtré donne quelque chose de très propre pour le prix c est niquel je vous laisse le schéma du filtre que j ai utiliser avec succès .

petit rappel la caisse fait 13 litres brut et 10.5 net , accord 83 hz , 2 évents de 45 mm de diamètre et 90 mm de profondeur .

le filtre utilise une self en 1 mm et 0.5 ohms , les 3 condos sont des mkt 250v et la résistance et une 20 watts cémenté .

xue3cy4.jpg

9HwVxxC.jpg

VZllB34.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

15
Bonjour,

j'aurai 2 remarques importantes a faire a propos des résistances bobiné en boitier céramique blanche :

Ce ne sont pas des résistances cémentés ! mais cimentés ! et elle ne sont pas montés dans les règles de l'art ...

- La cémentation désigne , en métallurgie, un traitement thermique de surface , superficiel, servant a durcir les aciers par ajout de carbone en surface et chauffe a une température convenable (On utilise les aciers cémenté pour des applications telles que billes de roulements, outils de coupe, chaines de transmissions, anses de cadenas ... rien a voir avec ces résistances ! )

et

-Ces résistances ne sont pas fixées "dans les règles de l'art" , en effet, elles sont ici attaché avec un collier "tyrap" ou "colring" qui n'a pas une tenue en température suffisante et ne demande qu'a fonde et se couper si la résistance chauffe (il faudrai soit les monté sur un circuit imprimé en stratifié fibre de verre- époxy, soit les monter avec un clip métallique , ces matériaux ont une tenue en température bien supérieure à du plastique ordinaire ! )
16
Hello Sloup,

J'ai monté tous mes filtres avec des colliers du même genre, et jusqu'ici j'ai aucun souci :)

Avant de faire fondre ces colliers faut quand même y aller ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Bonjour,
Super Boulot !... J'aime bien la finition avec le vernis en façade, ça donne un aspect vintage très sympa.
Quelles sont les fréquences de coupures et les pentes ?
Perso pour une utilisation hifi à la maison je viens de finir un upgrade sur une vénérable paire de Pioneer CS-53..
Changement des 10 cm papier d'origine dans le médium/aigu par une paire de Seas T35 Exotic, j'ai conservé les 30 cm d'origine dans le grave car je trouve que ce HP une fois filtré est fantastique. Donc nouveau filtre en 12dB avec des composants de qualités
Enfin, esthétiquement j'ai bricolé une paire de pieds et refait le tissu en façade. L'amortissement de l'intérieur de l'enceinte a été revisité également..
Voilà ce que ça donne...
construction-d-enceintes-2935379.jpg

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 13:59:40 ]

18
Bonjour,

c'est sur que si c'est "juste" pour un usage "domestique de type hifi , les colliers on peu de chances de fondre ...Mais je pensais a un usage en sono , a des niveaux très élevés et durant des durées importantes ...
19
Utilisé en sono pendant des longues soirées, no souci :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
elles sont très jolies tes pioneer graffy ^^

le filtre et en 12db sur la basse et 6 db sur l aigu avec une coupure a 3500 hz .

elle seront rarement pousser mais j y et penser slouptoouut car j ai déjà vue c est résistances chaud comme une plaque de cuisson vue que je vais surement redémontrer les hps plus tard pour refaire 2 ou 3 bricoles je remplacerais le rizlan par un fil de fer

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"