Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet le confinement ca aide , fabrication 2 paires d enceintes ^^

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 202 vues
  • 9 followers
1 le confinement ca aide , fabrication 2 paires d enceintes ^^
vue que j ai du temps je me suis fabriquer 2 paires de sats pour utiliser une partie des hps qui traine chez moi ^^

d abord une paire en 10 pouces avec eminence delta 10a , compression fane cd 130 , pavillon rcf h100 tous ça dans 30 litres environ accorder a 70 hz , le bois et du cp 15 mm en bouleau les filtres seront sur mesure mais j ai pas encore les composants .

tEt2Twr.jpg

D3JVT5j.jpg

Xla7s7o.jpg

cnDfH0Y.jpg

QuSeTvI.jpg

G4L0ZFB.jpg

L5DVo9y.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 13:25:53 ]

Afficher le premier post
21
L'idéal, comme fixation pour ce genre de résistances, c'est le clip métallique enserrant la résistance sur les cotés ...On en trouvais sur certains anciens téléviseurs couleur cathodiques d'avant l'époque de la "péritel" (guère de chances de trouver de tels TV de nos jours ...) ou dans certains fours à micro-ondes (beaucoup plus courant, beaucoup plus facile à trouver, mais meffe gaffe en démontant ce type d'appareil ! )
22
Citation de midriaze :
elles sont très jolies tes pioneer graffy ^^

le filtre et en 12db sur la basse et 6 db sur l aigu avec une coupure a 3500 hz .

elle seront rarement pousser mais j y et penser slouptoouut car j ai déjà vue c est résistances chaud comme une plaque de cuisson vue que je vais surement redémontrer les hps plus tard pour refaire 2 ou 3 bricoles je remplacerais le rizlan par un fil de fer

Citation de midriaze :
elles sont très jolies tes pioneer graffy ^^

le filtre et en 12db sur la basse et 6 db sur l aigu avec une coupure a 3500 hz .

elle seront rarement pousser mais j y et penser slouptoouut car j ai déjà vue c est résistances chaud comme une plaque de cuisson vue que je vais surement redémontrer les hps plus tard pour refaire 2 ou 3 bricoles je remplacerais le rizlan par un fil de fer



Merci :clin:
Inversion de phase sur le tweeter...par contre les 2 capas en série c’est pour la valeur ? La résistance c’est pour l’atténuation ?
23
j ai reçu ma commande je vais pouvoir terminé les sats en 10 pouces , je viens aussi de finir les filtres passifs je monte le tout dans l après midi et test ^^

A7OdmuI.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

24
Naïce !! :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
voila elles sont complétement finis , j en et un peu chier pour les grilles ^^ j ai installer les embases pour les tubes en même temps et j ai changer le rizlan sur la résistance pas un fil cuivre .

ZwLUGB9.jpg

QPEZ6G7.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

26
Joli ! :)

tu peux développer pour les grilles ?
je vais faire les miennes bientôt :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27
:bravo::bravo: jolies petites bêtes.:aime:

Pour les grosses résistances, l'idéal, c'est de laisser (dans la mesure du possible) un espace entre le support et la résistance.
Cà aide à la dissipation thermique, et çà évite de noircir (brûler) le support.
AL1
28
j ai pus en écouter que une l autre a le hp hs je vais commander un recone kit pour régler ça ^^

après celle qui fonctionne rendez bien c était un peux sec mais pas criard même pousser .

après je ne m attendais pas a une grosse descente d ailleurs elles sont accorder assez haut vue qu elles seront utiliser avec un caisson voir peut être 2 , des cbh38

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

29
bon j ai remembrané le delta 10a pour finir mes sats en 10 pouces et j ai reçu la grille y a plus qu a ^^.

hxo8Dry.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

30
Elles sont casi finis reste juste les grilles à poser , par contre la différence de son entre un hp de 10 ans environ qui a bien tourner et un hp tous juste réparé et énorme .

wRA7SBO.jpg

GHHOGkX.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 19:03:24 ]