Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conseil systeme DIY sub type 1850 horn et tête medium/aigue ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 778 vues
  • 2 followers
1 Conseil systeme DIY sub type 1850 horn et tête medium/aigue ?
Bonjour a tous,

Je suis en train de regarder pour me contruire un system DIY qui sonne propre. la raison est que je suis en Thailande et que les taxe d'import rende les prix des systemes de qualite encore plus exorbitant...
Donc avec des medium/aigue plutot bien definie et de preference pas criard. C'est pour de l'electro (techno, minimal, drum&bass) principalement mais ca pourrait aussi être utiliser pour des concert plutot rock.

Pour les caissons j'avais pensais au 1850 Horn (http://hornplans.free.fr/1850.html) mais bon je suis ouvert a autre proposition.

Pour les tetes je ne sais pas trop... J'aurais bien aimer qqch de trapezoidale mais bon il faut de toute façon un ensemble cohérant.
Idéalement je préferais faire des tete medium/aigu avec un filtre passif pour limiter le nombre d'ampli.

J'avais bien penser au MT-130 mais bon le fait que je dois aussi le filtrer en actif et donc avoir aussi un petit ampli pour les BMS 4550 ne me plait pas trop... ca fait trop d'ampli , je preferais une config ampli pour tete et ampli pour bass.

l'idee est de construire au total genre 2 stack compos de 4 caissons et 4 tetes chacun le tout amplifier avec des Crown Macro-Tech.

Avez vous des suggestions?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 17:59:30 ]