Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet RCF LF18X401 Dans un SBH ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 506 vues
  • 3 followers
1 RCF LF18X401 Dans un SBH ?
Salut tout le monde,

J'ai avec des amis crée un sound system. On est parti sur du MHB 4818, histoire de prendre la main :) , mais on compte bientôt passer sur du SBH. Donc voila, on se demandait, en ayant vu un peu de tout sur internet quel gamelle on pourrait mettre là dedans. On hésitait entre le RCF LF18N401 ou X401, pis on a vu qu'en gros, ils sont tous les deux au même prix pour 300W de plus sur le x401. J'me demandais donc si c'etait une betise ou pas de caler un X401 ?

Merci d'avance ;)
2
Si bien sur, vous avez d'autres modèles en tête, n'hesitez pas à me dire, on s'est peut être planté dans nos recherches ...
3
Salut,

Je possède 4 MHB 46 en basse actuellement avec 2 MKH230, je vais changer de sub et je me suis tourné comme toi vers le SBH que j'ai entendu pas mal et qui vraiment est impressionnant. Je pense pas que ça soit une bonne idée de changer le HP du SBH. De base il a été construit par Startec pour un autre HP que le N401 puis il a été adapté au N401. Tu peux monter aussi un PD1850 dessus avec quelques ajustements (que tu peux trouver sur le forum, ils ont été postés par Startec lui même). Pour moi le X401 va vraiment être à l'étroit dedans et la différence de Xmax et de volume avec le N401 est beaucoup trop grande.
Si tu veux utiliser le X401 cherche des boites qui sont conçues pour, moi je m'oriente vers le MHX46 de Marc.O inspiré du WSX et adapté au X401. Sinon des Tapped Horn type MTH46 ou 46VS pourraient être adaptés.
Reste vraiment dans l'optique de choisir une boite adaptées à l'HP sinon le résultat à de grande chance d'être moins bon !
voilà j'éspère t'avoir aidé ;)