Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Sound amateur

  • 62 réponses
  • 5 participants
  • 3 326 vues
  • 5 followers
1 Sound amateur
Bonsoir,
Étant débutant dans le son et voulant créer un petit sound tranquille afin de profiter avec les copains, je me tourne vers vous afin d'éclairer certaines de mes questions.

Pour poser les bases, après de long jour de réflexions je compte faire des mhb30 et des t2v de turboseb. Pourquoi pas rajouter un kick plus tard mais je ne sais pas trop quoi mettre sachant que les basse sont en 12" et les tetes en 8.

Je penche vers l'amplificateur t amp e1200, par contre pour ce qui est du processeur je suis complètement largué et ne sait vers quoi me tourner.

Ensuite ayant un petit revenus tout les mois a dépenser dans ce sound, je souhaite d'abord equiper les basse en low cost avec le hp thomann 12-280 que jai vu qui est compatible sur le mhb30. Par contre il y a deux versions de ce haut parleur le w et le a et je me demande lequel est le plus adapté au final vu que je pense quil y a pas mal de difference vu les écarts de qts etc.

Et ensuite sachant que le hp fait 280w rms, ( j'ai vu certains dire qu'il etait capable de plus mais je n'ai aucune idée de si cette information est fiable) je me demande à combien devrais je limiter le haut parleur.

Je poserais d'autres questions s'il m'en vient a l'esprit.

Merci.
Afficher le premier post
11
+1 avec Chris.

Si tu as un fer à souder à l'étain, rien de bien compliqué.
Par contre il faut bien fixer les composants et ne pas oublier que les résistances peuvent chauffer fort (support et fixations en métal en faisant attention aux cours circuits).
Un exemple de filtre maison que j'avais réalisé : https://hornplans.1fr1.net/t10173p225-top-compact-t2v-en-fane-10-300-pro-moteur-2-pouces#148190
12
Citation de Chris :
Citation :
régler correctement le limiteur du t.racks :)