Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin d'aide fabrication de caisson

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 903 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'aide fabrication de caisson
Bonjour a tous... j'ai acheté il y a plusieurs années un subwoofer Clarion SSW1201 pour mon auto...je le possède toujours et je voudrais faire un caisson sur mesure pour l'incorporer a mon home cinema....voici les specssubwoofers-3210941.jpg
subwoofers-3210942.jpg

Je voudrais prioriser un modèle "vented"subwoofers-3210942.jpg
Afficher le premier post
11
Si ce serait ds une valise d auto on s'en fouterait cependant moi je veux m'en servir en home cinéma et je ne veux pas entendre siffler fs mon salon ??....peux etre je pourrais me diriger vers un évent rectangulaire arrière......
12
le truc c'est que ça va te faire des longueurs d'évents de l'ordre d'1m50 (59")

Tu auras meilleur jeu de faire une caisse avec l'évent non pas en tube mais directement fait dans la caisse comme pour un rear loaded horn:
ce sera au final plus simple que de mettre du grand tube

Inside-View-Pine-Plywood-Fostex-FE206En-Back-Loaded-Horn.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Très bonne idée...il va me rester a trouver un programme pour me calculer ca.... Aurais tu des références pour moi
14
Hornresp le fait bien :)

et ceci te permettra de rentrer les paramètres correctement:
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.525885,hornresp-introduction-et-tutoriels,post.7733661.html

En gros, il faut que tu vises 28 litres de Vrc et 28Hz d'accord.
Et je dirais au minimum 130cm² pour l'aire de l'évent

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Jte remercie pour ton aide... Je vais voir ce que ça donne et je t en redonne des nouvelles
16
y a pas de quoi :)
ça marche :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Pour être honnête...??? c'est un peu du chinois pour moi hahahahahaha je crois qu'il faudrait que je trouve quelqu'un pour me faire faire un plan détaillé avec mesure...

Je ne pensais pas que ce projet serait d une telle complexité je crois que je suis beaucoup trop débutant ???
18
19
J'aimerais trouver dans ce modèle...construction-d-enceintes-3213843.png
20
Re,

Citation :
Je ne pensais pas que ce projet serait d une telle complexité je crois que je suis beaucoup trop débutant ???

non, tu te poses les bonnes questions, et c'est vrai qu'Hornresp est pas le logiciel le plus simple avec lequel commencer ^^
winisd est plus facile à prendre en main par exemple, mais hornresp sera plus polyvalent

Dans ton cas:
Tu fais en sorte que le volume dans lequel sera le HP soit de 28 litres. Le HP doit occuper environ 2.5 litres, donc il faut faire un volume brut de 30.5 litres.

Ensuite, tu fais un évent de surface 200cm² et de longueur 162cm, il te faudra certainement plusieurs "zigzag"
Si par exemple ta caisse fait 35cm de hauteur intérieure, il te faudra faire un évent de largeur 5.7cm sur toute la hauteur de la caisse, et toujours de 162cm de long.

Je te laisse convertir tout ça en pouces le cas échéant :-D je peux faire un dessin si c'est pas clair :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 21:25:51 ]