Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin d'aide fabrication de caisson

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'aide fabrication de caisson
Bonjour a tous... j'ai acheté il y a plusieurs années un subwoofer Clarion SSW1201 pour mon auto...je le possède toujours et je voudrais faire un caisson sur mesure pour l'incorporer a mon home cinema....voici les specssubwoofers-3210941.jpg
subwoofers-3210942.jpg

Je voudrais prioriser un modèle "vented"subwoofers-3210942.jpg
2
Salut,

.... quelle est ta question ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me diriger pour la conception
4
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me diriger pour la conception
5
Jai fait une simulation sur un site en respectant tout les Specs du hp pour un caisson bass reflex avec un tube de 3" comme référé ds les specs....jai un mauvais résultat le tube arrive direct ds le hp...... étant débutant dans le domaine.. j'aurais besoin d aide svpconstruction-d-enceintes-3211910.jpg
6
une solution ?
3" pas disponible ici
mais le PVC " vidange" en 80 sera assez proche avec probablement 74 mm intérieur

pour faire passer la longueur , un coude est admis
le tube débouche en façade dans un coin et tu lui mets un coude pour le faire passer à côté de l'aimant

7
Re :)

Tu as fait le dessin de la caisse avec les dimensions externes ou le "net volume" ?

Si c'est le "net volume", attention, c'est une fois déduit ceux de l'évent et du HP.

Je vois que tu es de l'autre côté de l'Atlantique :) dont je ne sais pas vers quelle enseigne tu peux te tourner.
Niveau bois, le mieux sera du contreplaqué, en 18mm si tu veux pas que ça bouge.
Ensuite, les panneaux doivent être collés ensemble, la colle à bois classique est amplement suffisante

P166112.png


Pour l'assemblage, si tu as déjà une cloueuse pneumatique et des serre joints, c'est le mieux, sinon des vis de 5 x 40 ou 5 x 50 le feront très bien. Attention, il faut faire un avant trou dans les panneaux !

Niveau connectique: speakon

Tu comptes l'amplifier avec quoi ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Voici les info pour l ampli
Kenwood kac-9104dconstruction-d-enceintes-3212596.jpg


Le calcule est net avec tout les déductions....

Ce que je veux absolument c'est de respecter les spécifications de l'usine et l' event devrait être de 17.7" de long si tu regardes bien sur l'image pour garder un volume net de 1,2 il me donne une longueur de 16,84....
Avec ce programme je ne suis pas capable de modifier la longueur de l'évent vs la profondeur du caisson pour garder le volume net adéquat et comme on dit par chez nous"je suis fourré"?? autrement dit je suis quelque peu au dépourvu
9
Re,

j'ai regardé plus en détail, tu peux prendre les specs d'usine et le 17.7". Pour résumer, le calcul de la lingueur d'évent demande des corrections, donc celle utilisée par subbox est peut-être pas optimal dans ce cas précis, on va considérerr que Clarion a fait un proto avec des mesures en en a déduit le 17.7" :-D
En revanche, l'évent a vraiment un petit diamètre, à forte puissance il va "souffler", mais si tu augmentes le diamètre, il faut augmenter la longueur...

Comme l'a dit michel.29, tu peux sans problème mettre un coude

Il faut faire un dessin papier si tu n'as pas de logiciel de dessin, et voir pour changer les proportions de la caisse pour caser tout ce monde

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 16:31:08 ]

10
Tu me conseillerais de prendre quelle grosseur