Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet [débutant] Demande conseils pour fabrication d'un MHB-4818

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 090 vues
  • 2 followers
1 [débutant] Demande conseils pour fabrication d'un MHB-4818
Bonjour tout le monde !

J'espère que vous vous portez bien en ces temps difficiles ^^

Je me tourne vers vous car étant débutant et n'ayant jamais construit de caisson je souhaiterai avoir quelques précieux conseils sur le sujet ^^
Mes amis et moi disposons déjà de deux caisses, des 3 voies de 1,5 Kw chacune avec l'ampli qui va avec, mais nous voulons y rajouter un bon sub.

- Du coup, après avoir chiné sur des groupes facebook/forum de discussion nous pensions partir sur un MHB-4818, avec la membrane préconisée sur hornplan (selon vous, bon choix ?)

- Pour le budget on a pas encore décidé, mais je dirais 450 euro grand max (ampli compris), est-ce qu'on est bon ou je me fait des films ?

- J'imagine qu'en prenant compte que les enceintes que nous avons déjà envoie des basses (plus que correcte), l'achat d'un processeur de diffusion est-il nécessaire afin de permettre un bon réglage de la façade ?

- Sachant qu'on est des débutants, est-ce que du matos lowcost à mort qui ferait passer du behringer pour du Turbosound du type ampli sur amazon pour moins de 100 billets ça pourrait nous suffire ? (j'en ai vu quelques un qui feraient l'affaire). On est étudiants en alternance, avec des loyers, ça chiffre vite tout ça ^^

- Le prix de la membrane fais un peu mal au parties, y'en aurait pas d'autres qui offriraient le même résultat en terme de puissance et de plage de fréquence mais pour moins cher ?

- Quel matériaux me conseilleriez vous ?

- Les points critiques de fabrication ? En particulier sur ce modèle ?

Bref je vais pas énumérer toutes les questions que je me pose mais s'il serait possible d'être éclairé au moins sur ces points ce serait déjà fantastique ! ^^

Je vous remercie d'avance !! :)
2
Salut,
Pour ma part, je pense que 450€ pour un MHB-4818 avec les matériaux et l'ampli c'est tendu.
Compte déjà 240€ pour le RCF LF18G401, puis le Contre Plaqué en 18mm pour la fabrication, l'ampli (the t.amp E-1200): meilleur rapport qualité prix, sachant que si tu veux tu pourra rajouter un deuxième MHB dessus si tu veux. Et enfin, je sais pas si tu as ce qu'il faut niveau mixage pour rajouter un ampli mais c'est a compter dans le budget si tu as pas le matos.
Voila, j'espère que ca peut t'aider, si jamais tu as d'autres questions hésite pas!