Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ample Sound Ample Bass Upright II
Photos
1/11
Ample Sound Ample Bass Upright II

Contrebasse virtuelle de la marque Ample Sound appartenant à la série Ample Bass

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Sarah !

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 5 395 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Sarah !
Sarah !
Les contrebasses ne sont pas légions dans nos contrées virtuelles, encore moins lorsqu’elles sont jouées au doigt dans la perspective des musiques Jazz ou populaires. Quand Ample Sound se colle à l’exercice, on ne se fait donc pas trop prier pour tendre l’oreille vers les ouïes…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
Désireux de cibler les compositeurs de musique de film qui nourrissent pour beaucoup une obsession pour la musique symphonique,


Ah ah j'aime beaucoup cette introduction (no troll). :mdr::bravo:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

3
Bravo les mecs, super test :bravo:

Et puis on s'en fout un peu d'avoir tardivement la news des 1200 patchs d'Omni/Keyscape ;)

AF power :boire:
4
Merci !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
x
Hors sujet :
De rien ;)

Bon il était plus maladroit que méchant, mais j'ai senti que tu étais touché, alors j'ai saisi l'occasion pour te remonter le moral et ça vaut aussi pour toute l'équipe :bravo:

Bonne nuit les Afiens :zzz:

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 02:27:20 ]

6
x
Hors sujet :
Ce n'était pas tant moi qui était touché mais je savais que mes collègues avaient donné sans compter leurs heures et je trouvais ça injuste, d'où mon agacement. Mais je n'en tient pas rigueur au gars, hein.;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Vous avez oublié deux concurrents majeurs en upright bass pincée ... Chris Hein et VSL qui pourtant ne sont pas des acteurs mineurs dans le monde des instruments virtuels. Voilà qui m'étonne beaucoup !!

Le package Chris Hein à 160 euros offre 6 basses ! 3 basses électriques, et 3 upright basses (cordes boyau, nylon, acier) pour un total de 13 Gb (compressé), dont 3 GB + pour la upright corde acier. Question réglages je doute qu'on puisse faire plus complet pour chaque basse, mais pour sur faut apprendre à se servir de la bête. Je ne me sers que de cette basse pour les playalong jazz que je crée, mais c'est vrai qu'une ligne de basse très réaliste demande du travail pour ajuster les paramètes des notes, notament pour des soli, comment serait-il poassible autrement. Cela dit, on peut vite sortir qq chose d'acceptable hors des soli avec quelques ajustements rapides.

Vienna Symphonic Libray tres connu pour ses ensembles de haute qualité propose aussi une excellente contrebasse à 75 euros, 5 GB installé

Les lecteurs sont maintenant avertis, sans rancune
8
Excellente vidéo, as usual. Flip-flop :bravo:
x
Hors sujet :
Qu'est ce qu'on a de bon en émulation de Telecaster, pour de la Coldwave/Darkwave?
9
Citation :
Vous avez oublié deux concurrents majeurs en upright bass pincée ... Chris Hein et VSL qui pourtant ne sont pas des acteurs mineurs dans le monde des instruments virtuels. Voilà qui m'étonne beaucoup !!

Le package Chris Hein à 160 euros offre 6 basses ! 3 basses électriques, et 3 upright basses (cordes boyau, nylon, acier) pour un total de 13 Gb (compressé), dont 3 GB + pour la upright corde acier. Question réglages je doute qu'on puisse faire plus complet pour chaque basse, mais pour sur faut apprendre à se servir de la bête. Je ne me sers que de cette basse pour les playalong jazz que je crée, mais c'est vrai qu'une ligne de basse très réaliste demande du travail pour ajuster les paramètes des notes, notament pour des soli, comment serait-il poassible autrement. Cela dit, on peut vite sortir qq chose d'acceptable hors des soli avec quelques ajustements rapides.

Vienna Symphonic Libray tres connu pour ses ensembles de haute qualité propose aussi une excellente contrebasse à 75 euros, 5 GB installé

Les lecteurs sont maintenant avertis, sans rancune


Sans rancune effectivement vu qu'il s'agit de deux énormes oublis de ma part. Mea maxima Culpa.

Je m'étais intéressé il y a longtemps au pack Chris Hein quand j'avais fait le tour des basses électriques mais je me souviens que c'était un enfer à programmer, comme peuvent l'être les instruments VirSyn : beaucoup de paramètres et d'articulations servies par un scripting basique qui, si j'en crois leur page produit, date de Kontakt 2... Tu pourrais nous dire comment sont gérés les hammers / pull-offs (Leur contrebasse passe-t-elle le test de la trille) ? Et sur ce qui est des slides, est-ce qu'on est sur quelque chose de fixe ou peut-on définir la note de départ la note d'arrivée et la vitesse du slide ?

Mêmes questions pour l'Upright de la Vienna, assorti d'une question supplémentaire : si j'en crois leur page, il s'agit d'un instrument virtuel autonome. Peux-tu confirmer qu'aucun soft supplémentaire n'est nécessaire comme Vienna Instruments Pro ou Vienna Ensemble Pro car j'avoue que l'offre de la Vienna est extrêmement compliquée et manque cruellement de clarté sur ce point.

Je vais quoi qu'il en soit remettre mon test à jour en fonction de tes remarques.

Note qu'il existe également chez Modwheel un petit instrument pour Kontakt nommé The Lowdown : il s'agit d'une contrebasse enregistrée avec un accordage très bas, en pizz comme à l'archet mais avec très peu d'articulations, raison pour laquelle je ne l'ai pas mentionnée.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Pour completer l'info, dans la banque Cuba de Native il y a aussi une contrebasse. Elle reste basique mais utilisable pour un accompagnement simple.

on en a gros !