Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour un choix (débutant)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 370 vues
  • 1 follower
1 Question pour un choix (débutant)
Salut à tous,

Ca fait un moment que j'ai envie de me mettre à la contrebasse, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une correcte d'étude. Alors voilà, ma question est la suivante : Entre ces deux contrebasses, laquelle choisir pour débuter ?

https://www.thomann.de/fr/stagg_edb_3_4_bk.htm => electrique
https://www.thomann.de/fr/thomann_kontrabass_111.htm => acoustique

L'avis des puristes qui me diront qu'on ne peut pas jouer sur un instrument d'un prix inférieur à 2000€ ne m'intéressent pas (en toute amitié), j'ai appris à jouer de la guitare sur une pelle trouvée à 10€ aux puces, même si le son n'était pas bon, ca ne m'a pas empêché d'apprendre et de jouer.

Merci d'avance.
2
Up
3
...
4
Salut,

évite la marque STAGG. très mauvaise qualité.
le magasin thomann essaie de fournir un minimum de qualité. j'ai entendu leur micros et une guitare classique, c'est du bon rapport qualité prix, maintenant il faut aimer jouer à la roulette russe. tu sais jamais sur quoi tu vas tomber.

edit
j'avais pas vu que la stagg était une électrique.
sache que rien ne remplace la sensation du toucher sur le bois. si tu veux te mettre à la contrebasse, laisse toi tenter par les vibrations que procure une caisse sur ton corps
5
Ouai je sais que niveau sensation et esthetique (c'est pas rien) les contrebasses electriques sont pas top, d'un autre coté, si le son est bien meilleurs que sur l'acoustique de thomann, je ne sais pas si ca ne vaut pas plus le coup....
6
De toute façon STAGG=merde
les produits thomann sont déjà un peu mieux finis.
7
Ce que je connais de stagg est en effet merdique (surtt en guitare...) mais niveau des avis, il y a + de positif pour stagg que thomann :|
8

Bonjour,

Je joue de la basse électrique depuis environ 20ans et je souhaite depuis assez long débuter à la contrebasse, mais faute de place et moyen, je n'ai jamais sauté le pas, récemment je vu quelque annonces d'occasion de contrebasse d'étude et qui plus est pour débutant (comme mois) à des prix plutôt bas et je demande si je vais pas m'en offrir une pour m'y mettre pour de bon.

Je me suis un peu renseigné sur le sujet.

Une annonce non loin de chez moi retient mon attention, une contrebasse dite 'artisanale' de 2005 révisée par un luthier en 2006 vendu avec une housse, le vendeur m'annonce qu'elle est massive et venant de Rep. Tchèque, que la touche n'est pas en ébène et que pour le reste il ne connait pas l'essence du bois, le tout vendu 300 euros!!!

Alors ça me tente vraiment bien, surtout pour le petit budget que je me suis fixer pour débuter.

Mais avant d'allé l'essayer, quelle serai les bonne questions à poser et les pièges à éviter ?