Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une contrebasse

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 5 followers
1 Achat d'une contrebasse
Je suis tombé sur une annonce pour une contrebasse table massive et fond bombé roumaine révisée par un luthier avec housse, archet et micro pour 1700 euros. Je souhaiterai savoir si on est dans les prix.
Merci pour vos réponses.
2
Si les contrebasses de l'est ont bonne réputation, ce n'est pas à ce prix, mais moitié moins.
à moins que la house soit en croco.
ensuite, il te faudrait la voir et l'essayer pour vraiment le savoir.

elle a qu'à s'taire sa télé

3
Merci pour la réponse, je vais voir pour donner suite. Amitiés
4

Bonjour,

Je joue de la basse électrique depuis environ 20ans et je souhaite depuis assez long débuter à la contrebasse, mais faute de place et moyen, je n'ai jamais sauté le pas, récemment je vu quelque annonces d'occasion de contrebasse d'étude et qui plus est pour débutant (comme mois) à des prix plutôt bas et je demande si je vais pas m'en offrir une pour m'y mettre pour de bon.

Je me suis un peu renseigné sur le sujet.

Une annonce non loin de chez moi retient mon attention, une contrebasse dite 'artisanale' de 2005 révisée par un luthier en 2006 vendu avec une housse, le vendeur m'annonce qu'elle est massive et venant de Rep. Tchèque, que la touche n'est pas en ébène et que pour le reste il ne connait pas l'essence du bois, le tout vendu 300 euros!!!

Alors ça me tente vraiment bien, surtout pour le petit budget que je me suis fixer pour débuter.

Mais avant d'allé l'essayer, quelle serai les bonne questions à poser et les pièges à éviter ?

5
ça m'a l'air de valoir le coup Tommy ! .... A moins de 300€ tu ne peux que te tourner vers des basses acoustiques fretless...