Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2893
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 25 865 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine
Push 2 en démo chez Audiofanzine
David de Freevox, distributeur d'Ableton en France, nous a rendu visite dans nos bureaux pour que nous puissions découvrir Push 2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
ls avaient besoin du nom Akai pour rassurer les acheteurs

en ce moment d'ailleurs vaut mieux etre loin de l'image desastreuse d akai , advance mis a part.
je pense surtout qu'ils avaient besoin d'un manufacturier et de ceoncepteurs ayant une experience solide dans le domaine .etonnant qu'akai ait sorti le premier push et qu'ils n'arrivent pas a faire au moins aussi bien pour leurs mpcs.
pour le reste ableton ayant du coup les plans du premier ils pouvaient aller plus loin en partant de ce qu'akai avait concu sans avoir à debourser trop de pognon
Thom'

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 21:18:24 ]

22
A votre avis, entre Mashine 2 et cette mouture de Push 2, quelle est la plus intéressante pour du studio, de la prod. Je ne fais pas de live et je débute avec les machines et mon budget n'est pas sans limite. Push 2 s'utilise t-il uniquement avec Live ou peut-on le mapper sur d'autres DAW's? En fait l'écran me semble un vrai plus.
Merci pour vos retours ;)
Je crois que je devrais ouvrir un post pour ma question

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 23:00:23 ]

23
Citation de madamereve :
A votre avis, entre Mashine 2 et cette mouture de Push 2, quelle est la plus intéressante pour du studio, de la prod. Je ne fais pas de live et je débute avec les machines et mon budget n'est pas sans limite. Push 2 s'utilise t-il uniquement avec Live ou peut-on le mapper sur d'autres DAW's?
Je crois que je devrais ouvrir un post pour ma question


Pour la production Le PUSH2 + live est le top il n'est pas mapper dans live mais il est carrément intégrer. Tu peux l'utilisé en controleur midi avec son mode USER aussi sur d'autres DAW mais un peu inutile quand même.

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

24
Push est excellent avec live forcement push 1 peut fonctionner avec bitwig le 2 pas encore je crois.
Maschine est bon dans tous les daw et excelle avec les produits native et les marques partenaires qui mappent leurs vst au format native.
Dans les deux cas tu ne le regretteras pas...
Tout dépend du type de zic que tu fais (maschine est plus beat making 4/4 et possède une banque de sons énormes c est une super groovebox. Push est un super instrument en mode notes et ressemble plus a une workstation de manière générale).
Tu veux faire quoi comme son et sous quel daw?
Thom'
25
26
Merci pour vos réponses les gars
Je souhaite démarrer un projet pop elektro (de l'elektro aussi en général) sans constamment passer par Mon Mac, être intuitif, dans l'action à Lee scratch Perry:bravo:... . Je peux démarrer un track avec une guitare, une basse ou une nappe et ensuite construire autour. Ou simplement démarrer avec une boucle et construire autour. Revenir à ce que je faisais avec des samplers, un compresseur et une lexicon hardware et des bandes ADAT pour les vrais instruments juste dans le début des années 2000 (whoua, le vieux). L'ordi full c'est anti créatif, je trouve. On finit par ne plus gérer que ses banques, ses plugs et on perd de la spontanéité.
J'ai quelques banques Kontakt aussi, plus pour de la compo classique et autres (ça c'est plutôt avec le Komplete kontrol, pour plus tard:-D)
J'ai aussi beaucoup de banques de samples, achetées au fur et à mesure des années.
Je fais aussi du Hip Hop avec des djeuns qui veulent produire leurs tracks et du coup j'ai pas ce qu'il faut en machines, juste un petit AKAI MPK mini MK II pour lancer des boucles.
Je travaille avec plusieurs séquenceurs : Reaper pour l'enregistrement et la compo, Logic parfois, Reason 6.5. J'ai testé Bitwig mais s'il faut me mettre à Ableton, je suis partant. Peu importe l'outil.
C'est plutôt le choix de la machine hardware qui me tarabuste.
J'aime produire en live, mettre un effet à la volée, enregistrer une guitare ou une basse, un synthé, envoyer une nappe, sans contrainte de mixage.
J'ai beaucoup produit comme ça à une époque et je me rends compte que j'ai perdu le flow en passant full ordi.
Le Push 2 d'Ableton a l'air bon pour ça, s'il intègre des vst tiers, plugins et vsti mais ne semble pas gérer le sampling en direct. Mais Maschine 2 à l'air bon aussi car il gère vraiment une énorme quantité de softs de qualité. Mais je ne sais pas s'il gère le sampling en direct et leurs enveloppes.
Bref, j'ai un choix à faire. Si vous pouvez m'aider à orienter, n'hésitez pas en donnant votre avis sur vos expériences. Merci:bravo:
27
Maschine = beat making
Push = electro making.
28
Je vais encore paraitre neuneu mais,
beat making = créer des rythmiques ?
electro making , ca j'ai comprendu . :-D
29
Citation de Joseph :
Je vais encore paraitre neuneu mais,
beat making = créer des rythmiques ?
electro making , ca j'ai comprendu . :-D


C'est ça.

Avec ses 16 pads physiques, la Maschine est un peu limitée pour créer des lignes mélodiques.
Ce n'est pas impossible à faire non plus, mais c'est galère.
Par contre, elle est parfaitement adaptée pour créer des patterns rythmiques et alterner entre eux comme sur une MPC, avec le confort d'un éditeur logiciel en plus.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

30
Je rajouterais qu'on peut plus facilement faire du Beatmaking avec Push/ableton, qu'on peut faire de la mélodie avec Maschine.
Je partirai sur un Push 2 au vu de ce que tu fais comme musique.