Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2922
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 25 876 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine
Push 2 en démo chez Audiofanzine
David de Freevox, distributeur d'Ableton en France, nous a rendu visite dans nos bureaux pour que nous puissions découvrir Push 2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
J espère Que ça sera possible sur la v1 néanmoins ....amoureux des scripts au boulot!
Thom'
42
Citation de Bizznizz :
Pour répondre à Rennfly,

Tu peux pas enregistrer directement dans le simpler, mais à partir de ta piste audio tu cliques sur le bouton "convert" du Push et ca te crée une piste Simpler avec le sample enregistré directement dessus. A partir de là tu peux le slicer à ta convenance sans toucher la souris.


Donc on est bien d'accord le sample sur push 2 est bien facilité avec le nouveau simpler (https://www.youtube.com/watch?v=E0jn9s0ZLd8) (merci Rennfly et bizznizzzzzzz pour la réponse)

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 12:56:20 ]

43
Oui c est une sacree évolution mais ça se fait pas en direct (sampler de l audio live éditer convertir etc ) par contre pour le travail a partir d extraits audio deja existants c est top
Thom'
44
Oui. Je precise que sans le Push 2, j'ai pas trouvé comment faire. j'ai tenté le clic droit sur le clip, mais j'ai pas de menu qui me dit que je peux convertir. C'est justement ce qui me fait dire qu'avec le Push 1 ca ne se fera pas

45
Encore une fois, je trouve que ce bouton "convert" pourrait très bien être implémenté dans la première version de Push sans aucun problème, via une combinaison de touches.

Je trouve que les nouveautés de Push 2 et surtout le fait de ne pas les voir arriver sur Push 1, sont un peu une manière artificielle de forcer la main et d'obliger les gens à re dépenser de l'argent. (Pas encore Apple avec ses iOS mais presque)

Ces nouvelles fonctionnalités pourraient toutes être reproduites dans Push 1. Ce serait moins beau sans le super écran, un peu moins pratique, mais on devrait pouvoir le faire, et surtout Ableton ne devrait pas abandonner le contrôleur qu'ils ont sorti y a seulement 2 ans.

Comme je l'ai dit plus haut, j'espere que c'est juste une question de temps de développement, et qu'on va voir arriver ces fonctions dans Push 1.

Sinon, en gros ça veut dire que dans deux ans il va falloir passer à Push 3, puis 4, puis 4S etc...

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 14:52:48 ]

46

Ben y a beaucoup de nouveautés qui sont également disponibles pour Push 1 : https://www.ableton.com/en/help/article/push1-live95/

47

En même temps il y a quand même moins d'interet de cette fonction sur push 1 puisqu'on ne voit pas la forme d'onde non?

48
Citation de Bizznizz :
Oui. Je precise que sans le Push 2, j'ai pas trouvé comment faire. j'ai tenté le clic droit sur le clip, mais j'ai pas de menu qui me dit que je peux convertir. C'est justement ce qui me fait dire qu'avec le Push 1 ca ne se fera pas

ça n'est possible qu'à partir de la version 9.5, c'est précisé dans la vidéo, donc si tu n'as pas fait l'upgrade tu peux toujours courir. comme dit plus haut, sans l'écran du push 2 ça n'a pas non plus le même intérêt
49
Le Push2 n'est fonctionnel qu'à partir de la v9.5 donc j'ai forcement cette version. (c'est aussi précisé dans la vidéo) :bravo:

50
euh désolé, j'ai luun peu vite, pardon aux familles tout ça....:oops2:icon_facepalm.gif:-D