Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2893
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 25 866 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine
Push 2 en démo chez Audiofanzine
David de Freevox, distributeur d'Ableton en France, nous a rendu visite dans nos bureaux pour que nous puissions découvrir Push 2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool la démo :bravo: , merci les gars .Alléchant ce Push 2
3
On languit le test!
Thom'
4
Peut on sampler direct dans le nouveau simpler?
5
Sympa la démo, et comme tout le monde, vivement un test détaillé!
6
ouaip, ça a l'air beaucoup plus aboutit que le push 1 qui était déjà pas mal. notement la gestion de l'audio, des vst et cet écran couleur il déboite. je serais quand même curieux de connaitre la raison de leur séparation avec Akai, ça a peut-être à voir avec les choix peux judicieux d'akai ces derniers temps

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 17:35:08 ]

7
Le Push 2 à l'air intéressant.
Pour toutes les raisons abordées dans cette vidéo et aussi pour un détail qui n'en est peut être pas un; c'est qu'il rend l'interface de Live visuellement agréable.
C'est particulièrement vrai quand on prend Operator par exemple. Dans le logiciel il est un peu indigeste, alors que dans Push 2 on a envie de tripatouiller tous les paramètres.

Par contre j'ai un petit peu la désagréable impression que pour d’évidentes raisons commerciales, Ableton à crée des différences artificielles entre ses deux versions de Push.
Exemple, la couleur des pads qui change selon la piste sélectionnée. Difficile de croire que cette fonction ne soit pas implementable dans Push 1.
Et il y a d'autres exemples...

J’espère que c'est juste une question de temps de développement. Que Ableton continuera à faire évoluer la première version de son Push au maximum de ses capacités et ne cédera pas à des pratiques commerciales que je trouve plus que douteuses et qui sont malheureusement très répandues.
Il y va de la crédibilité d'une marque et de la confiance que lui accordent ses utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 17:40:57 ]

8
tu noteras quele push 1 c'est akai et ableton, le 2 c'est uniquement ableton du coup je pense qu'ils vont surtout continuer à bosser sur le 2 qui est leur bébé
9
Citation de Merlinoner :

J’espère que c'est juste une question de temps de développement. Que Ableton continuera à faire évoluer la première version de son Push au maximum de ses capacités et ne cédera pas à des pratiques commerciales que je trouve plus que douteuses et qui sont malheureusement très répandues.
Il y va de la crédibilité d'une marque et de la confiance que lui accordent ses utilisateurs.


Parfaitement d'accord! :bravo:
10
franchement les interfaces des synth ont l'air enfin bien pensé ! :bravo:
les pads ont juste l'air aussi d'être enfin jouable sans avoir des doigts en béton ! :bravo:
par contre toujours pas d'édition d'enveloppe de sample avec push, ça crains. :???: :(((

je pige pas pourquoi il poussent pas ce point, surtout avec elektron et son octatrack en concurrent (philosophie différente, mais concurrent tout de même). :??: